Réouverture du Musée de La Poste : des responsables du musée évoquent la dernière ligne droite… Volet 2.


Bâtiment quasi terminé, installations très avancées, aménagements en cours… Les préparatifs avant la réouverture du musée vont bon train. (photo Hervé Abbadie)

Bâtiment quasi terminé, installations très avancées, aménagements en cours…   Les préparatifs avant la réouverture du Musée de La Poste vont bon train.

Des responsables du musée font le point, évoquent le lieu, les futures expositions, animations, boutique, communication…

Après les propos de la directrice du patrimoine et des expositions, du secrétaire général et de la responsable du service Politique des publics publiés la semaine dernière, ceux des responsables de la communication et du commercial…

 

Martine Morel, directrice de la communication. (photo Thierry Debonnaire)

Une communication autour de l’identité du Musée de La Poste

« A nouveau musée, nouvelle communication.

Le musée reprend la dénomination Musée de La Poste et affiche une nouvelle identité visuelle élaborée comme une signature.

La charte graphique, entièrement revisitée, fait référence à la trame patrimoniale du bâtiment et au pli.

La nouvelle identité numérique s’articulera autour du nouveau site internet – responsive, accessible, et dynamique – et d’une présence démultipliée sur les réseaux sociaux.

A nouveau musée, nouvelle information aussi. LeMag, qui fête ses 10 ans, cèdera la place à une autre publication, aux format, périodicité, rubriques, contenus, ton éditorial repensés…

Ce magazine sera diffusé au musée, en ligne et par courrier ».

Martine Morel, directrice de la communication

 

Bruno Pattou, responsable commercial. (photo Thierry Debonnaire)

Satisfaire les passionnés comme le grand public

« L’équipe commerciale s’affaire autour du choix des produits et services à proposer aux visiteurs.

Elle s’appuie aussi sur l’expertise d’une agence de design pour concevoir l’ambiance et le mobilier de la nouvelle boutique.

Des éléments mobiles de présentation s’adapteront ainsi à la diversité de l’offre, à une programmation événementielle, à l’actualité du musée.

L’ambiance sera attractive et valorisera l’image de La Poste, en capitalisant sur l’ancrage historique et en stimulant la création.

Pour satisfaire les passionnés comme le grand public, notre offre s’articulera autour de cinq univers : la philatélie, la librairie, l’écriture, les produits « iconiques » (modèles réduits de boîtes aux lettres, de véhicules postaux… ) et les expositions temporaires. »

Bruno Pattou, responsable commercial

 

Propos recueillis par Rodolphe Pays

 

Pour en savoir plus sur la rénovation du musée : http://www.ladressemuseedelaposte.fr/La-renovation

 

 

 

 

 

 

0 Responses to “Réouverture du Musée de La Poste : des responsables du musée évoquent la dernière ligne droite… Volet 2.”



  1. Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 167 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 320 158 visites

%d blogueurs aiment cette page :