Philatélie, marcophilie : l’association Philapostel donne rendez-vous en mai dans les Vosges


L’association Philapostel prépare son assemblée générale.

Et s’apprête également à accueillir les visiteurs venus voir les expositions de philatélie et de mail art organisées pour l’occasion.

The Philapostel association is preparing its general assembly.

And is also preparing to welcome visitors to see the exhibitions of philately and mail art organized on this occasion. 

L’assemblée générale, le rendez-vous annuel obligé de toute association. On y produit le bilan de la période écoulée, on prépare celle qui suit, on élit le bureau…

Mais c’est aussi l’occasion de s’ouvrir à tous ceux qui pourraient la rejoindre, qui seraient susceptibles d’être intéressés par ses activités.

Philapostel ne déroge pas à la règle. L’association des postiers philatélistes et marcophiles (aujourd’hui et depuis des lustres accessible à tous) tiendra ainsi son AG du 16 au 19 mai prochains.

Réunions, expositions, animations, conférences et rencontres ponctuent traditionnellement l’assemblée générale annuelle de Philapostel.

Très présente partout en France – elle fédère 24 sections en métropole et outre-mer -, l’association met un point d’honneur à se rapprocher de ses membres (en assez significative augmentation).

C’est pourquoi, à chacune de ces éditions, la manifestation prend ses quartiers dans une région différente. Et c’est cette année le centre Azuréva de Bussang, dans les Vosges, qui l’accueille.

Pour la réunion annuelle de Philapostel, Sophie Beaujard a créé une vignette d’affranchissement et une carte postale dont les visuels évoquent le mythique Théâtre du Peuple de Bussang.

Au-delà des comptes-rendus, perspectives et désignations de dirigeants propres à l’exercice, ces journées forment un véritable événement.

D’abord en raison des multiples expositions qui y seront présentées (l’entrée y est libre et tous les visiteurs y sont les bienvenus) : une exposition « classique » placée sous l’égide de la Fédération française des associations philatéliques (FFAP), des expos « Coups de cœur » permettant à des collectionneurs n’ayant jamais exposé de participer à une compétition philatélique, un concours de mail art sur les thèmes des « Animaux sauvages de la forêt vosgienne » et « Les métiers du bois dans les Vosges »…

Comme à l’accoutumée, plusieurs produit philatéliques seront réalisés pour l’occasion : une vignette d’affranchissement et une carte postale, dont les visuels ont été créés par Sophie Beaujard (des évocations du Théâtre du peuple, lieu de culture mythique de la commune de Bussang), oblitérations, timbres personnalisés, mini-collector…

Conférences, présentation d’objets postaux patrimoniaux, animations ponctueront également cette 67ème assemblée générale de Philipostel.

De quoi satisfaire les membres de l’association comme les visiteurs et les curieux qui s’y rendront.

Rodolphe Pays

En savoir plus : http://philapostel.net/ppo/po-pageprinc.php?zc=po-actualite.inc.php&ms=N

 

 

Publicités

0 Responses to “Philatélie, marcophilie : l’association Philapostel donne rendez-vous en mai dans les Vosges”



  1. Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 164 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 314 613 visites
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :