JO de 2024 : un timbre pour soutenir la candidature de Paris


Le visuel du timbre « Paris 2024 » a été dévoilé en présence de nombreux sportifs.

La Poste dévoile le timbre Paris 2024 destiné à soutenir la candidature de la capitale à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les jours qui viennent seront sans doute déterminants pour l’attribution à Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

En fin de semaine et au début de la suivante, la candidature de la capitale sera en effet examinée à la loupe par la commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO).

Des heures décisives au cours desquelles les membres de cette commission s’enquerront notamment des propositions sportives, techniques et d’accueil défendues par les porteurs du projet de candidature Paris 2024.

Des visites des différents sites – en Ile-de-France et en province – sont également au programme de la délégation du CIO.

En avant-première de cette importante étape du processus d’attribution des JO, Paris 2024 et La Poste annoncent l’émission d’un timbre officiel célébrant la candidature de Paris.

Le timbre reprend la signature – Venez partager – du comité de candidature, le logo Paris 2024 ainsi qu’un visuel du Grand Palais, l’un des sites emblématiques des Jeux qui, si Paris était choisie, accueillerait les épreuves d’escrime et de taekwondo.

Et il est aussi innovant. Associé à l’application gratuite Courrier +, il permet de déclencher un contenu en réalité augmentée : « Soutenez la candidature de Paris pour les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. »

Les sites de « Paris 2024 ».

« Nous sommes très heureux de voir La Poste témoigner son soutien à la candidature à travers l’émission d’un timbre officiel aux couleurs de Paris 2024, a indiqué Bernard Lapasset, le co-président du Comité de candidature Paris 2024, ce timbre est une belle invitation pour tous les Français à venir partager notre candidature sur leurs courriers. »

Et pour Philippe Wahl, le Président-directeur général du groupe La Poste, ce timbre montre « l’engagement de La Poste et sa capacité à faire partager au plus grand nombre ce formidable élan populaire en faveur de Paris 2024. »

Deux villes restent aujourd’hui en lice, Los Angeles et Paris. Décision finale, le 13 septembre prochain…

Rodolphe Pays

Le timbre  » Paris 2024  » sera vendu en avant-première samedi 13 mai à la boutique du Carré d’Encre (13 bis rue des Mathurins, Paris 9ème), en présence de Sarah Ourahmoune, médaille d’argent en boxe aux JO de Rio, et du médaillé Paralympique de tennis en fauteuil Michaël Jérémiasz, porte-drapeau de l’équipe de France à Rio.

 

Publicités

0 Responses to “JO de 2024 : un timbre pour soutenir la candidature de Paris”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 141 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 275,185 visites

%d blogueurs aiment cette page :