Les jeunes et les timbres : ce qu’en disent les journalistes de la presse philatélique (volet 2)


Les jeunes sont leurs lecteurs de demain…

Les rédacteurs en chef de L’Echo de la Timbrologie, Philatélie au quotidien et Timbres magazine s’interrogent sur ce qui pourrait inciter les générations montantes à s’intéresser davantage aux timbres.

Pistes parfois innovantes à l’appui…

 Pierre Jullien, rédacteur en chef de Philatélie au quotidien

pjullien« En avant jeunes ! »

L’article publié sur le site entreprise.gouv.fr concernant « le cadre juridique de la philatélie » rappelle que « le ministre chargé des postes fixe par arrêté, deux fois par an, le programme philatélique annuel de l’année n+2.

Ces arrêtés sont pris après un avis consultatif de la Commission des programmes philatéliques, composée principalement de représentants de l’Etat, de La Poste et des instances de la philatélie ».

Parallèlement, le patron de Phil@poste a annoncé dans les colonnes de L’Echo de la Timbrologie le lancement d’un « projet d’évolution de la commission philatélique en termes d’organisation, des participants, de nouvelles thématiques afin de la rendre plus efficace et plus à l’écoute des demandes des philatélistes »

unknownIl est temps d’associer les jeunes ou ceux qui « pensent jeune » à la création des timbres français. En les faisant participer à cette fameuse commission, ou en suggérant à La Poste d’organiser de nouveaux Etats généraux de la philatélie – « jeunesse » -, pour les distinguer de ceux organisés en 2008.

pjullienPhil@poste ne peut pas se contenter d’une famélique série « Jeunesse » qui ne s’inscrit dans aucune continuité graphique, éditoriale ou commerciale.

L’Adphile, le Musée de La Poste et le service communication/partenariats/événements devraient en être partie prenante.

Propos recueillis par Rodolphe Pays

En savoir plus : http://mondephilatelique.blog.lemonde.fr/

unknown

A venir : après les les points de vue de Sophie Bastide-Bernardin, rédactrice en chef de L’Echo de la Timbrologie, et de Pierre Jullien, rédacteur en chef de Philatélie au quotidien, prochainement celui de Gauthier Toulemonde, rédacteur en chef de Timbres magazine.

 

 

Publicités

0 Responses to “Les jeunes et les timbres : ce qu’en disent les journalistes de la presse philatélique (volet 2)”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 280,402 visites

%d blogueurs aiment cette page :