Deux événements autour de l’expo « Temps suspendu » : dédicaces et lecture théâtralisée


affiche_expo_temps_suspendu-3-resp300Deux événements cette fin de semaine et au début de la suivante autour de l’exposition Temps suspendu : une séance de dédicaces par deux des trois photographes et une lecture théâtralisée de l’accrochage.

L’exposition Temps suspendu se poursuit jusqu’au 18 décembre à l’espace Niemeyer. Encore deux semaines pour voir les photos d’exploration urbaine de Sylvain Margaine, Romain Veillon et Henk Van Rensbergen.

Près de 80 clichés grand format qui racontent des lieux abandonnés : usines, équipements sportifs, parcs d’attraction, églises, châteaux…

Sylvain Margaine (Photo Thierry Debonnaire).

Sylvain Margaine
(photo T. Debonnaire).

Romain Veillon (photo T. Debonnaire).

Romain Veillon (photo T. Debonnaire).

En parallèle à l’accrochage, deux événements vont se dérouler sur place.

Sylvain Margaine et Romain Veillon dédicaceront demain samedi le catalogue de l’exposition et échangeront sur leur travail avec les visiteurs.

Et mardi, la compagnie Les Dramaticules proposera une lecture théâtralisée de l’exposition. Le spectacle – créé pour cette soirée et qui sera repris ensuite à Paris et en province – fait écho aux photos présentées.

logoJérémie Le Louët, qui l’a conçu et en est le conteur, a trouvé dans ces photos une adéquation très forte avec trois contes du répertoire fantastique du XXe siècle. Au programme : Lovecraft, Apollinaire et Bradbury.

À travers un récital fascinant autour de l’oeuvre de ces auteurs, et accompagné de Simon Denis, créateur son de la compagnie, il nous fait partager son goût pour l’étrange. Et porte au plus intense le souffle de ces poètes, en redonnant leurs places aux rythmes, aux sons et aux différentes utilisations de la voix.

Des dédicaces, une belle soirée… Rendez-vous place du Colonel Fabien…

Rodolphe Pays

img_5686« Temps suspendu – Exploration urbaine », une exposition du Musée de La Poste qui réunit des photos réalisées par Sylvain Margaine, Romain Veillon et Henk Van Rensbergen, proposée jusqu’au 18 décembre à l’Espace Niemeyer, 2 place du Colonel Fabien, Paris 19ème.

Dans le hall d’accueil de l’exposition, « Rêver le chantier », une présentation de 15 photos sur la rénovation du Musée de La Poste.

De 11 h à 18 h 30 du lundi au vendredi, de 13 h à 18 h les samedi et dimanche. Entrée libre.

Dédicace des photographes : samedi 3 décembre de 14 h à 16 h.

Lecture théâtralisée de l’exposition « Temps suspendu » par la Compagnie Les Dramaticules : mardi 6 décembre à 19 h. Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles au 01 42 79 24 24  ou via reservation.dnmp@laposte.fr

 

 

 

Publicités

0 Responses to “Deux événements autour de l’expo « Temps suspendu » : dédicaces et lecture théâtralisée”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,673 visites

%d blogueurs aiment cette page :