Pour les fêtes de fin d’année, La Poste lance ses timbres à gratter


cp-carnet-timbres2-a-gratter2Pas que des timbres ludiques et colorés… , des « Prêt-à-Gratter » aussi.

Avec des cadeaux à la clé.

C’est la nouvelle émission philatélique que La Poste lance dans la perspective des fêtes de fin d’année.

Des timbres pour adresser des vœux de bonne année, de bonheur, de santé, d’amour… En couleurs, illustrés d’étoiles, de fleurs, de cœurs, de présents…

9013382-rf-ct-timbre-a-gratter-interieur-pubNon seulement joyeux et ludiques – peut-être un peu trop aux yeux des philatélistes purs et durs -, mais également innovants : chacun des 12 timbres de ce carnet festif émis à l’approche des fêtes est susceptible d’apporter un cadeau.

Et pas des moindres : voiture, voyages, télévisions, GoPros, tablettes, enceintes sans fil…

Il suffira au destinataire du pli de « gratter » le timbre à sa base et de faire apparaitre un code à reporter sur le site laposte.fr.

Il découvrira alors s’il a gagné l’un des 2040 cadeaux mis en jeu.

Une façon originale de souhaiter ses vœux… et plus que ses vœux. De faire plaisir à ses proches, ses amis, à tous ceux qui nous sont chers…

cp-carnet-timbres-a-gratter1En sortant ce carnet, La Poste poursuit la démarche qu’elle avait initiée en 2015 avec l’émission des collectors « Bonne étoile » et « Porte-bonheur », eux-aussi à gratter avec des cadeaux à la clé.

Cette initiative de La Poste n’est pas isolée. D’autres opérateurs postaux pratiquent le « grattage » ou usent de dispositifs comparables.

En particulier la poste Japonaise, qui depuis des années propose à ses clients – à l’occasion de fêtes, des vacances… – toutes sortes d’affranchissements ludiques et « augmentés ».

unknownUne manière aussi pour l’opérateur Nippon d’inciter le public à envoyer – joyeusement – du courrier…

Avec ses timbres « Prêt-à-Gratter », la Poste hexagonale ne poursuit pas d’autre ambition…

Les fêtes approchent, n’oubliez pas de gratter vos amis…

Rodolphe Pays

9013382-rf-ct-timbre-a-gratter-interieur-pubCarnet de 12 timbres à gratter (autocollants et à validité permanente – tarif Lettre Verte France), 8,40 €.

Création Aurélie Barras. Impression héliogravure. Tirage 4 500 000 exemplaires.

En vente à partir du 14 novembre à la boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, 75015 PARIS (ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h).

Tél. : 01 53 71 98 49.

 cp-carnet-timbres4a-gratter2cp-carnet-timbres5-a-gratter2cp-carnet-timbres3-a-gratter2

41 Responses to “Pour les fêtes de fin d’année, La Poste lance ses timbres à gratter”


  1. 1 COLLIN 1 décembre 2016 à 16:13

    A condition de trouver le bon endroit pour taper son code ! ça c’est pas gagné : dommage.

    • 2 ladresseip 16 décembre 2016 à 18:11

      Voici les indications utiles :
      Comment jouer ? Gratter la zone dorée du timbre, saisir le code* découvert sur le site en ligne dédié laposte.fr/voeux pour découvrir immédiatement si vous avez gagné**.
      * Code valable une seule fois
      ** Modalités et règlement du jeu disponibles gratuitement sur laposte.fr/voeux
      Cordialement
      La rédaction du blog

    • 3 ladresseip 21 décembre 2016 à 17:59

      Bonjour,
      le lien pour se connecter : http://voeux.laposte.fr/
      Cordialement
      La rédaction du blog

  2. 4 waltrigny 15 décembre 2016 à 20:55

    toujours pas trouver la place pour inscrire les lettres et numeros

  3. 5 MARQUET JANETTE 17 décembre 2016 à 17:15

    parcours du combattant ,pour trouver ou inscrire les CODES !!!

  4. 6 degardin 19 décembre 2016 à 12:53

    C’EST NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. 7 FRANCOISE pluchart jacques 19 décembre 2016 à 13:00

    W4G5A7F
    voilà ce que j’ai sur mon timbre
    comment savoir si j’ai gagne?????????????

    • 8 jean-marie.chertier@orange.frç 20 décembre 2016 à 18:43

      bête et discipliné j’ai gratté mon timbre mais sur le site de la poste il n’y a rien pour contrôler belle connerie

    • 9 veroji 15 janvier 2017 à 22:42

      Il faut aller sur le site internet créé pour le jeu, mais il ne fonctionne pas 😦

  6. 10 RIGOLOT 19 décembre 2016 à 21:31

    la poste ne reconnait même pas mon adresse mail,alors que je suis un postier en retraite avec tous mes comptes à la poste : ils ne sont vraiment pas bien.Je suis écoeuré .

  7. 11 darques claude 20 décembre 2016 à 12:25

    entièrement d’accord avec les précédents commentaires, impossible d’entrer le code, arnaque au plus haut point

  8. 12 barthelot 22 décembre 2016 à 14:13

    Encore plus d’accord avec les commentaires , c’est merdique. Surtout pas acheter timbres, arnaque au plus haut point. La pub avait raison. Laposte s’est bien bougée, mais surtout pour nous avoir

  9. 13 schneigui 22 décembre 2016 à 17:49

    -pourquoi les boites aux lettres sont blanches dans les bureaux de poste et c’est quoi un petit format et un grand format ?
    -nos coordonnées vont être vendues pour combien ?-j’ai acheté 120 timbres à gratter pour envoi dans notre association, que des personnes agées………………..-pourquoi les timbres de collection ne sont plus affichés avant l’achat dans les bureaux.-carte pro ne marche que dans 1 bureau -carte pro : horaires réduit.-chaque achat avec facture il faut redicter son adresse ect.. et derrière la file d’attente..–après la gentille remarque à la postière on sent de suite que l’on fait partie du partie des cassepieds- celà doit faire le 5 ième facteur pour l’année 2016 , mon adresse à un n° bis bonjour les erreurs , horrible ! on se met à quel guichet en arrivant à la poste, la pire: la super belle poste de M..Z
    Bonne Année

  10. 14 schneigui 22 décembre 2016 à 17:57

    sur le timbre il est indiqué : laposte.fr/voeux
    mais le site……………………..voeux.laposte.fr/
    LOL

  11. 15 ladresseip 23 décembre 2016 à 13:32

    TIMBRES A GRATTER  » PLUS QUE DES VOEUX  »

    Dans le cadre du Grand Jeu « Plus que des vœux » avec le timbre à gratter, un SAV a été mis en place avec SOGEC qui organise cette opération.

    En cas de réclamation, contacter ce SAV aux adresses mail ou postales ci-dessous :

    voeuxlaposte@sogec-marketing.fr
    ou
    Opération Jeu La Poste / Plus que des vœux – Y480
    Sogec Gestion
    91973 Courtaboeuf Cedex

    Chaque réclamation sera traitée avec une attention particulière, y compris concernant la saisie de code ou la création de compte.

    Cordialement… et belles fêtes de fin d’année
    La rédaction du blog

    • 16 Laposte c'est quoi ? 2 janvier 2017 à 16:56

      superbe idée, faire une réclamation de plus a la poste, qui a envie de se faire chier une fois de plus.. désolé je ne suis pas a la retraite et vu que
      c’est des machines qui gères les réponses, au temps dire que vous allez perdre votre temps..

    • 17 veroji 15 janvier 2017 à 22:38

      J’ai envoyé un mail j’espère que le dysfonctionnement du site sera bientôt arrangé parce que là c’est très douteux votre jeu de grattage.

  12. 18 Lachot 24 décembre 2016 à 11:30

    Il faut sortir de L ENA pour arriver à faire marcher de systéme de timbres a gratter en souhaitant que les enveloppes timbréées avec ce genre de timbes arriveront aux destinataires

    • 19 Laposte c'est quoi ? 2 janvier 2017 à 16:58

      C’est ça le vœux, souhaité que ton courrier arrive a destination et pour le reste tu te grattes ou si ca brule tu grattes le ticket qui sert a rien

    • 20 veroji 15 janvier 2017 à 22:27

      Pour moi elle sont arrivées, mais personne ne peut se connecter au site pour saisir le code du timbre : ça bloque, même après avoir créé un compte.

  13. 21 guichardon 26 décembre 2016 à 22:05

    Belle arnaque de la poste, site qui « rame » et quand on arrive enfin à entrer le code, tout se bloque. Si on revient en arrière, on nous indique que ce code a déjà été utilisé !

  14. 22 Laposte une merde 2 janvier 2017 à 16:54

    Encore une belle merde de plus pour la poste, dire qu’ils veulent entendre et diversifié leurs compétences, encore faudrait il en avoir dans un domaine.. 20 minutes a mettre mon compte a jour colissimo lapsote, j’ai juste l’impression que cette connerie sert a regrouper mes comptes poste colissimo et c,’est tout, rien a gagner, juste du temps a perdre, comme quand tu vas a la poste sauf que cette fois tu le perds depuis chez toi sans te déplacer. A vrai dire c,’est presque une qualité…

  15. 23 Myr 3 janvier 2017 à 10:10

    Pareil ; ne fonctionne pas pour moi : « L’identifiant et/ou le mot de passe saisi sont incorrects.  » !

    J’ai même fait une modification de mot de passe. Que dois-je faire ? Recréer un compte ?

  16. 24 betard 3 janvier 2017 à 16:19

    ok avec tous les précédents, c’est une belle arnaque , encore une

  17. 25 Surjus jeannine 7 janvier 2017 à 13:05

    Ce jeu est un attrape nigaud comme tous les services de la poste ça ne vaut rien et je reste poli,………

  18. 26 camimay 14 janvier 2017 à 03:33

    jamais reussi a creer un compte ! une fois la verification que je ne suis pas un robot faite : ca rame et n’abouti jamais !

    ca me soule je laisse tomber !

    • 27 veroji 15 janvier 2017 à 22:29

      tout pareil… déjà je voulais des timbres de nouvel an la guichetière m’a vendu ceux là… pourquoi pas. Mais le site ne fonctionne pas !

  19. 28 pierrot_montigny 15 janvier 2017 à 15:53

    Pas 100% d’accord avec ce qui est dit précédemment, seulement 99%. J’ai réussi à créer mon compte il y a 15 jours et j’ai tapé 1 code sur les 20 timbres que j’avais acheté. Evidemment, j’ai perdu.
    Comme la guichetière m’a prévenu que le 6 février, c’est fini, j’ai gratté les timbres qui me restaient et je suis allé hier sur le site. Après 10 essais, j’attend encore que leur roue dentée s’arrête pour que je rentre sur le site.

    C’est donc bien une ARNAQUE, je le confirme.

    • 29 veroji 15 janvier 2017 à 22:32

      La roue dentée… oui c’est bien cela qui m’arrive. Vous avez de la chance en ayant pu rentrer un code 😉 moi rien du tout ! 😦

  20. 30 jo 16 janvier 2017 à 14:07

    Il faut que vous complétiez votre compte (nom, adresse etc..) et validez le règlement etc… et après ça fonctionne !

  21. 31 huguette 17 janvier 2017 à 19:46

    Pour créer son compte, les * obligatoires ok , si vous n’êtes pas un robot ok mais comme la roue dentée ne s’arrête pas !!! on fait comment ? je n’ose pas croire que cela est une arnaque ?

  22. 32 Vicomte 18 janvier 2017 à 01:13

    Gros jeu merdique! Ce ne sont pas les codes qui gagnent, mais l’instant ou vous arrivez à faire tourner la roue (instant gagnant) Donc bien peu de chance, même avec 100 timbres (ce que j’avais). Sans compter que pour arriver là, c’est le parcours du combatant…
    Bref, ce que j’appelle un attrape couillon…

  23. 33 Danielle Thoreaud 18 janvier 2017 à 11:28

    Même avec le compte à la poste et le mot de passe, impossible d’accéder à l’inscription du numéro sur le timbre et mon bureau de poste ne m’a été d’aucune aide puisque leurs ordinateurs n’ont pas accès à ce service.Bravo et encore merci pour l’arnaque!Appelé le 3631 dit de s’adresser au site sogec-marketing

  24. 34 Myr 19 janvier 2017 à 09:44

    J’ai enfin pu me connecter ; tout à fonctionné. Mais j’ai perdu ; évidemment. Bref ça m’a l’air de fonctionner.

  25. 35 CALAMARI 19 janvier 2017 à 15:38

    J’ai gratté le timbre et saisi le code dans le rectangle approprié je ne sais pas ce que j’ai gagné car le message qui s’affiche est : « veuillez saisir un code valide » donc grosse arnaque comme toujours avec la poste !

  26. 36 agaga 20 janvier 2017 à 20:07

    encore une occasion de récupérer des adresses mail pour envoyer de la pub…..
    (On ne peut pas jouer sans rentrer son adresse)
    Bref, NUL

  27. 37 ours 21 janvier 2017 à 14:01

    bravo aux 2 sur 1000 qui ont réussi à taper le code et se connecter à leur compte…c’est peut-être ça de gagner! Même s’ils ont perdu… De mon coté, j’ai ça:
    « Oops! An Error Occurred
    The server returned a « 500 Internal Server Error ». bla bla bla »
    effectivement, ça sent l’arnaque ou le site complètement débordé par l’afflux?

    • 38 ALEU 29 janvier 2017 à 17:29

      Moi je n’ai eu aucun problème à
      trouver le site et saisir mon code. J’étais plutôt contente. Malheureusement j’ai perdu et quand j’ai reçu 2 autres timbres, j’ai rentré les codes et à partir de là on me dit que les codes ont déjà été utilisés. Peut-on jouer qu’une seule fois avec son compte ou le jeu a-t-il été piraté ??? ce jeu aurait pu être une bonne idée…

  28. 39 Michel Paris 1 février 2017 à 15:43

    Impossible de me connecter sur ce jeu avec mon identifiant et mot de passe de laposte.net même après moultes vérifications. Je ne suis pas surpris, c’est la poste, c’est m..dique. NUL

  29. 40 demier 6 février 2017 à 12:50

    Comment savoir si l on a gagné car je ne sais pas où je dois inscrire le chiffre du timbre . Aucun bureau de poste consulté ne peut me renseigner. Serait ce une arnaque ?

  30. 41 DANIELLE CRESSELY 10 février 2017 à 21:29

    impossible de trouver la liste des numéros gagnants du jeu voeuxlaposte – même après avoir créé un compte – une fois créé impossible de me connecter !!!! une belle arnaque !!!!!


Laisser un commentaire

Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 138 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 269,687 visites

