Animations : le Musée de La Poste règle ses contes pour Noël


livret-pere-noe%cc%88l-et-nino-p01-01Dans des écoles, des hôpitaux : à l’approche des fêtes de fin d’année, fidèle à sa tradition, le Musée de La Poste propose des animations pour les enfants autour de Noël.

Paris, première couronne, deuxième couronne… Les conteuses de l’association Les Petits Chats Vont au Musée (LPCVM), avec laquelle le Musée de La Poste travaille de longue date, s’apprêtent à parcourir en tous sens l’Ile-de-France.

Elles s’y déplacent régulièrement tout au long de l’année, mais à l’approche de Noël, les sollicitations, émanant en particulier des écoles, se multiplient. Plus de soixante-dix animations produites par le musée et adaptées à la période des fêtes sont ainsi déjà programmées. Elles se dérouleront de la fin novembre jusqu’au début des vacances scolaires, mi-décembre.

IMG_4311« Ces animations sont destinées aux enfants de toutes les sections de maternelle, précise Hakima Benabderrahmane, la responsable du service des publics du musée, elles associent un conte, Nino le petit facteur et les lettres au Père Noël, et un atelier d’écriture de lettres au Père Noël. »

A l’issue de la séance, qui dure un peu plus d’une heure, les missives des enfants seront transmises au « secrétariat du Père Noël », le service de La Poste installé à Libourne (Gironde).

Chacun d’eux recevra ensuite en retour un courrier de l’homme à la barbe fleurie…

IMG_4315flou1Des animations autour de Noël sont cette année encore également organisées au sein de deux hôpitaux parisiens, Necker-Enfants malades et Robert Debré.

Ateliers de décoration de boîtes aux lettres et de lettres au père Noël et animation Nino à Necker. Et atelier de lettres au Père Noël à Robert Debré.

Ces séances en milieu hospitalier seront assurées par des collaborateurs du service des publics du musée et des conteuses de l’association LPCVM.

Rodolphe Pays

Info/réservation : 01 42 79 24 24 ou reservation.dnmp@laposte.fr

 

 

 

0 Responses to “Animations : le Musée de La Poste règle ses contes pour Noël”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 132 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 260,355 visites

%d blogueurs aiment cette page :