Les trottoirs du Musée de La Poste : Lenz sur la palissade, vide-grenier devant la boutique


cp_sap_lenz-2-resp300La nouvelle fresque apposée devant le musée de La Poste est en place. Elle y restera jusqu’en novembre. Une œuvre signée Lenz.

Le jaune et le bleu, les couleurs de La Poste. Les couleurs aussi des célèbres Lego. Elles ont recouvert la palissade du chantier de rénovation du Musée de La Poste. Le jaune en fond, le bleu pour les caractères.

C’est l’artiste toulousain Lenz qui a conçu cette nouvelle œuvre – la troisième depuis le printemps, après celles de Katre et de SP 38 – destinée à interpeller les piétons et automobilistes au passage du musée.

img_5650« Céline Neveux, la commissaire d’exposition, connaissait mon travail, elle m’a contacté pour me proposer de réaliser une fresque, explique Lenz, la seule indication était de faire un lien avec La Poste, un clin d’œil. »

Le graffeur et street artiste, fidèle à sa tradition, a créé sa composition en reproduisant l’univers des jeux de construction Lego. Il a choisi d’associer sa propre signature et, à travers son logo, celle de La Poste.

« J’ai fait en sorte de mêler les deux en confondant le Z de mon nom et la flèche postale, précise-t-il, ce que je n’avais pas prévu au départ, mais qui m’a paru intéressant, c’est d’ailleurs une pratique fréquente dans le graffiti. »

C’est à voir devant le Musée de La Poste jusqu’au 18 novembre…

Rodolphe Pays

104163064_oTout petit déjà…

Enfant, Lenz était passionné de Lego. Il les a ensuite abandonnés pour se consacrer au dessin, puis à la peinture. C’est plus tard, qu’intéressé par les artistes New-Yorkais, il s’est lancé dans le graffiti, dans le travail de la rue.

Et, il y a 7 ou 8 ans, les Lego sont réapparus. Sous forme de portraits d’abord, puis à travers d’autres thématiques. Volontiers touche à tout, Lenz s’exerce aussi à la sculpture. A suivre…

Jusqu’au 17 novembre, Lenz présente une dizaine d’œuvres à la galerie Pluskwa, 53 rue Grignan, Marseille.

 

20160312-2Vide-grenier de l’avenue du Maine

La boutique du Musée de La Poste est fidèle au rendez-vous du vide-grenier organisé chaque rentrée autour de l’avenue du Maine.

A l’intérieur de la boutique comme sur les étals installés le long du trottoir, beaux timbres, articles à prix bradés… C’est samedi 10 septembre de 10 h à 18 h…

La boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15ème.

 

 

0 Responses to “Les trottoirs du Musée de La Poste : Lenz sur la palissade, vide-grenier devant la boutique”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 132 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 260,355 visites

%d blogueurs aiment cette page :