Le Musée de La Poste à la Fête de la ville et des associations d’Aubervilliers


AUBERATOUS-Flyer-A5-HD-1-212x300La fête début juin à Aubervilliers, c’est désormais une tradition. Respectée cette année encore.

Elle se tient samedi prochain, sous la même bannière que lors des éditions précédentes, celle de la fête de la ville et des associations.

Et le Musée de La Poste, fidèle à l’événement, en sera.

L’édition 2016 de la Fête de la ville et des associations d’Aubervilliers se déroule ce samedi. Elle débutera par deux parades parties d’écoles de la commune. Après s’être retrouvées devant la mairie, elles convergeront ensemble jusqu’au square Stalingrad, lieu d’accueil traditionnel de la fête.

Avant de faire le tour des stands des associations et des services de la ville, les visiteurs pourront se restaurer, à petits prix, dans les différents espaces « saveurs du monde » proposés sur place (apéritif et desserts seront fournis par la commune).

Fidèle à sa mission de promotion de l’art et de l’écrit (une des composantes des actions « champ social » menées par le musée), il proposera tout au long de la journée un atelier ludique de mail art.

Fidèle à sa mission de promotion de l’art et de l’écrit (une des composantes de ses actions « champ social »), le Musée de La Poste proposera tout au long de la journée un atelier ludique de mail art.

Côté animations, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges : du sport (escalade, pétanque… ), des ateliers d’écriture, de dessin, de maquillage, de la danse (au sein d’une charmante guinguette), de la citoyenneté (présence de membres des conseils citoyen, des jeunes… ), de la solidarité (tout un village organisé autour de ce thème), de l’économie sociale et solidaire…

Et sur scène, de la musique et des danses en permanence.

Partenaire de la commune depuis maintenant plusieurs années sur des projets liés à la lutte contre l’illettrisme, le Musée de La Poste animera tout au long de l’après-midi un atelier de mail art ouvert à tous.

Belle fête ce samedi à Aubervilliers…

Rodolphe Pays

Auber-Seul-Quadri« Auber à tous« , la Fête de la ville et des associations, samedi 4 juin, de 12 h à 19 h 30, square Stalingrad, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Contact au Musée de La Poste : Noémie Boudet (01 42 79 23 05 ou noemie.boudet@laposte.fr).

 

 

 

 

0 Responses to “Le Musée de La Poste à la Fête de la ville et des associations d’Aubervilliers”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 132 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 260,355 visites

%d blogueurs aiment cette page :