Le Musée de La Poste bien présent à Paris-Philex


IMG_4835Paris-Philex ouvre ses portes demain pour quatre jours. Au programme : championnat de France de philatélie, présence de 70 négociants français et étrangers, séances de dédicaces…

La Poste y sera également. Et son musée aussi.

Le Salon du timbre, organisé depuis plusieurs éditions au parc floral de Paris, rejoint la Porte de Versailles, au sud de la capitale. Sous l’appellation Paris-Philex.

Et dans une configuration un peu différente, moins « dispersée », davantage centrée sur l’univers du timbre. Avec en invités d’honneur, l’Espagne et l’Italie.

Le championnat de France de philatélie qui s’y tient regroupera 170 collections (700 cadres seront présentés). Et pas moins de 70 négociants seront présents tout au long de la manifestation. Des séances de dédicaces seront également organisées, notamment par l’association – soutenue par le Musée de La Poste – Art du Timbre Gravé.

euro2016-produit1Côté Poste, un espace Euro UEFA 2016 proposera en particulier des produits philatéliques dédiés, timbres, collectors…

Et l’ex-footballeur Jérôme Rothen (parrain de l’Euro 2016 pour La Poste) sera sur place vendredi 20 mai.

IMG_4834Le Musée de La Poste n’est pas en reste. Son vaste stand abrite une aire de diffusion de la série Histoires de timbres, une exposition philatélique, un « photomaton » postal.

Et un espace boutique, où les visiteurs pourront acquérir la nouvelle vignette LISA du musée (illustrée d’une scène datée de 1815 faisant apparaître une « turgotine » qui laisse passer une chaise de poste sur les hauteurs d’Issy-les-Moulineaux).

Une exclusivité pendant toue la durée de Paris-Philex : la vignette ne sera ensuite en vente qu’à partir du 7 juin à la boutique du musée.

IMG_4810 Le visuel de cette LISA sera aussi repris sur un certain nombre de produits dérivés : mug, porte-carte, tapis de souris, carte postale, magnet…

Rendez-vous à partir de demain et jusqu’à dimanche Porte de Versailles…

 Rodolphe Pays  

Paris-Philex, du 19 au 22 mai, Porte de Versailles, hall 2-2, ouvert de 10 h à 18 h, entrée gratuite.

 

 

Publicités

0 Responses to “Le Musée de La Poste bien présent à Paris-Philex”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,768 visites

%d blogueurs aiment cette page :