Salon philatélique d’automne, expo « Mémoires Gravées », Prix « Wepler-Fondation La Poste » : un week-end avec Phil@poste, le Musée et la Fondation


afficheUn week-end philatélique, historico-artistique, littéraire ?

Avec Phil@poste, le Musée et la Fondation, quelques idées de sorties pour samedi et dimanche et de lectures dans les semaines à venir.

Le Salon philatélique d’automne se poursuit jusqu’à dimanche. Avec la présence de Phil@poste, du Musée de La Poste, qui y présente notamment sa série Histoires de Timbres, d’artistes venus faire des séances de dédicaces.

Et bien sûr les différentes délégations invitées (dont le Canada et Saint-Pierre-et Miquelon), les négociants, la presse philatélique…

arton2312-resp600Les deux derniers jours aussi pour Mémoires Gravées, une exposition proposée conjointement par le Musée Leclerc-Musée Jean Moulin (qui accueille l’événement) et le Musée de La Poste.

Un accrochage qui réunit les œuvres des nombreux artistes sollicités par La Poste en vue de l’émission de timbres consacrés à la Seconde Guerre mondiale.

Il fait désormais partie des événements littéraires de l’automne qui comptent : le Prix Wepler-Fondation La Poste, soutenu de longue date par 14339799la Fondation d’entreprise La Poste, sera remis lundi prochain à Paris.

Douze auteurs sont en lice pour cette récompense qui distingue traditionnellement un écrivain encore peu médiatisé et une œuvre audacieuse et originale. Bon week-end…

Rodolphe Pays

Salon philatélique d’automne, jusqu’au 8 novembre, Espace Champerret, hall A, Paris 17ème (ouvert de 10 h à 18 h, entrée libre).

« Mémoires Gravées », jusqu’au 8 novembre, Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris-Musée Jean Moulin, 23 allée de la 2ème DB, Paris 15ème. Plus d’info : http://museesleclercmoulin.paris.fr/

En savoir plus sur la Fondation La Poste et le Prix Wepler-Fondation La Poste : http://www.fondationlaposte.org/rubrique_sub.php3?id_rubrique=57&

 

 

Advertisements

0 Responses to “Salon philatélique d’automne, expo « Mémoires Gravées », Prix « Wepler-Fondation La Poste » : un week-end avec Phil@poste, le Musée et la Fondation”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 141 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 273,501 visites

%d blogueurs aiment cette page :