Parcours « Archi-Timbrée » : près de 54 000 visiteurs ont apprécié l’initiative de la Cité de l’architecture et du patrimoine et du Musée de La Poste


archi-timbre_e-2-resp300Des monuments et les timbres qui les représentent : c’était l’association du parcours Archi-Timbrée proposé le printemps et l’été derniers par la Cité de l’architecture et du patrimoine et le Musée de La Poste.

Bilan d’un partenariat réussi.

Il y a les avis des enfants : « C’était une jolie expo, moi et Zélie on a aimé Le Corbusier de Marseille, et aussi les timbres, c’était chouette » ; « Voir les monuments et les timbres ensemble, et puis en dessiner, c’était une super belle journée, j’ai adoré. »

IMG_3145Ceux des plus grands : « Découvrir les collections du musée avec les timbres, c’est formidable. Et le catalogue qui accompagne le parcours est très bien fait. Une superbe réussite. » ; « A couper le souffle, les timbres comme le livret fourni donnent un aperçu de l’importance de l’architecture. » ;

Des aînés aussi : Très belle présentation et un cadre très original pour une exposition philatélique. Bravo aux concepteurs de ce spectacle. » « Un beau travail commun de La Poste et de la Cité de l’architecture, visite guidée très appréciée. » Et bien d’autres points de vue encore…

_TDB7354Le livre d’or du parcours Archi-Timbrée (qui associait moulages, maquettes et peintures murales aux timbres qui les reproduisent), proposé d’avril à septembre à la Cité de l’architecture et du patrimoine en partenariat avec le Musée de La Poste, en atteste : les visiteurs, toutes générations confondues, ont dans leur immense majorité plébiscité l’initiative – une première – des deux musées.

Succès aussi en terme de fréquentation, avec près de 54 000 visiteurs. Et plus de 10 000 catalogues distribués gratuitement (l’ouvrage a été financé par l’Adphile, l’association pour le développement de la philatélie).

Clos fin septembre, Archi-Timbrée pourrait poursuivre son parcours : une mise en ligne du catalogue est à l’étude…

Rodolphe Pays

(photos Thierry Debonnaire)

 

 

Publicités

0 Responses to “Parcours « Archi-Timbrée » : près de 54 000 visiteurs ont apprécié l’initiative de la Cité de l’architecture et du patrimoine et du Musée de La Poste”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 277,799 visites

%d blogueurs aiment cette page :