Les partenariats du Musée de La Poste avec la Cité de l’architecture et le musée Leclerc-Jean Moulin approchent de leur terme


archi-timbre_e-2-resp300Archi-Timbrée, le parcours proposé par le Musée de La Poste en partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine, est encore en place pour quelques jours. Et l’exposition Mémoires Gravées, présentée par le musée en coproduction avec le Musée Leclerc-Musée Jean Moulin, pour quelques semaines.

Plus que quelques jours pour suivre Archi-Timbrée, le parcours proposé par la Cité de l’architecture et du patrimoine et le Musée de La Poste. Cette balade associant architecture et philatélie ferme en effet ses portes le 21 septembre. Il est donc encore temps de déambuler au sein des trois galeries du musée des Monuments français (un des départements de la Cité de l’architecture) où ce parcours est installé.

180x0_jep_rvb_vignette_882ebD’abord pour y voir les timbres reproduisant une cinquantaine des moulages, maquettes et peintures murales qui y sont notamment exposés. Et aussi pour profiter des animations mises en place cette fin de semaine autour d’Archi-Timbrée à l’occasion des Journées européennes du patrimoine : parcours-jeu et activité ludique sur table « multitouch » (en libre accès) et atelier d’initiation à la gravure (sur réservation)…

arton2312-resp600Autre partenariat toujours en cours : Mémoires Gravées, une exposition coproduite par le Musée Leclerc-Musée Jean Moulin et le Musée de La Poste. Un accrochage qui évoque la Seconde Guerre mondiale à travers les timbres qui y ont été consacrés. Et qui présente notamment un grand nombre de travaux d’artistes exécutés dans la perspective de l’émission de ces timbres.

Regroupées par thèmes – Résistance, Déportation, Libération… -, ces œuvres racontent le conflit et rendent hommage à ses figures les plus marquantes. Cartels historiques et biographie des artistes complètent la présentation. A noter : la présence du panorama des timbres français placée en regard de l’exposition.

Rodolphe Pays

archi-timbre_e-2-resp300« Archi-Timbrée », jusqu’au 21 septembre, Cité de l’architecture, 1 place du Trocadéro, Paris 16ème. En savoir plus : http://www.citechaillot.fr/fr/

arton2312-resp600« Mémoires Gravées », jusqu’au 8 novembre, Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris-Musée Jean Moulin, 23 allée de la 2ème DB, Paris 15ème. En savoir plus : http://museesleclercmoulin.paris.fr/

 

Publicités

0 Responses to “Les partenariats du Musée de La Poste avec la Cité de l’architecture et le musée Leclerc-Jean Moulin approchent de leur terme”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 148 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 284,898 visites

%d blogueurs aiment cette page :