La fête de la ville et des associations d’Aubervilliers, c’est samedi… toujours avec le Musée de La Poste


pour_courrier_electronique-2La fête de la ville et des associations d’Aubervilliers, c’est samedi qui vient. Aux côtés d’une foule de bénévoles, le Musée de La Poste sera une nouvelle fois présent à l’occasion de cet événement populaire, joyeux et culturel.

Voilà des années qu’Aubervilliers organise aux beaux jours sa fête de la ville et des associations. Le rendez-vous n’est pas manqué : l’édition 2015 se déroule ce samedi. Comme à chaque fois, des dizaines de collectifs, d’amicales et autres clubs de la commune participeront à ce qui apparaît toujours depuis le lancement de l’opération comme un bel événement familial et amical. Déjà partenaire à deux reprises de la manifestation, le Musée de La Poste sera une nouvelle fois présent aux côtés des associations locales.

Et la fête promet d’être réussie. Les habitants d’Aubervilliers et des villes alentours (mais tout le monde est bienvenu) seront réunis auprès des « forces vives » actives dans tous les quartiers de la commune. Les amateurs de jardinage comme ceux qui veulent se lancer dans la pratique de cet art paisible auront tout le loisir de converser avec les membres de la Société des jardins ouvriers. Les personnes concernées par les questions médicales en Afrique, ou solidaires des actions menées là-bas dans ce domaine, pourront rencontrer des militants d’associations œuvrant en faveur de la santé dans différents pays d’Afrique.

12-Forum-sportLes sportifs ou postulants sportifs auront l’opportunité de s’essayer à la pratique de multiples disciplines : karaté, vélo, foot… Le Secours catholique, l’Association des musulmans d’Aubervilliers prêcheront on l’imagine de bonnes paroles. Les Bretons exilés à Paris défendront et feront partager leurs couleurs, leur musique, leur enthousiasme. Des groupements de femmes ou encore de seniors seront également mobilisés pour informer, aider, conseiller. Dans les allées de la fête on parlera aussi emploi, consommation, solidarité… Et on se restaurera, boira un verre, écoutera toutes sortes de musiques…

L'atelier Mail art organisé par le Musée de La Poste lors d'une édition précédente de la fête de la ville d'Aubervilliers

L’atelier Mail art organisé par le Musée de La Poste lors d’une édition précédente de la fête de la ville d’Aubervilliers.

Et le Musée de La Poste ? Fidèle à sa mission de promotion de l’art et de l’écrit (une des composantes des actions « champ social » menées par le musée), il proposera tout au long de la journée un atelier ludique de mail art. Pour petits et grands. Dépêchées sur place par le musée, Noémie et Marie inviteront ainsi les participants à réaliser un « oiseau-courrier » destiné à être expédié ensuite au destinataire de leur choix. « Les gens écriront le message qu’ils souhaitent et décoreront ensuite leur oiseau à l’aide du matériel – plumes, feutres, gommettes… – que nous mettrons à leur disposition, expliquent-elles, et tous ces oiseaux s’envoleront ensuite vers des correspondants de toutes les régions et de tous les pays. » Affranchissements et envois bien sûr pris en charge par La Poste.

Un dimanche à la campagne, pourquoi pas. Mais après un samedi à Aubervilliers…

Rodolphe Pays

Fete3Fête de la ville et des associations d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Square Stalingrad, samedi 13 juin, de 10 h à 18 h.

Publicités

0 Responses to “La fête de la ville et des associations d’Aubervilliers, c’est samedi… toujours avec le Musée de La Poste”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 148 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 285,194 visites

%d blogueurs aiment cette page :