Un chantier de restauration bientôt ouvert au Musée de La Poste


Après un récent chantier d'entretien "mobilier" (photo), le Musée de La Poste va lancer dans les mois qui viennent un important chantier de restauration.

Après un récent chantier d’entretien « mobilier » (photo), le Musée de La Poste va lancer dans les mois qui viennent un important chantier de restauration.

Vérifications de l’état des pièces, chantiers d’entretien, veille et aménagements des conditions d’entreposage… , les collections d’un musée sont régulièrement suivies et traitées par les chargés de conservation. Le Musée de La Poste ne fait pas exception à la règle : ses équipes préparent notamment pour les mois qui viennent une importante opération de restauration.

Les collections du Musée de La Poste font l’objet d’attentions permanentes de la part des équipes de la conservation. Après les chantiers de collections – poinçons, petits objets, mobiliers… – menés depuis deux ans, c’est aujourd’hui un vaste chantier de restauration qui se profile.

Les objets métalliques - ici une boule de Moulins - figurent parmi les pièces susceptibles de faire prochainement l'objet d'une restauration.

Les objets métalliques – ici une boule de Moulins – figurent parmi les pièces susceptibles de faire prochainement l’objet d’une restauration.

« Ce projet s’intègre dans le cadre de la rénovation en cours du musée et de sa réouverture, indique Agnès Mirambet-Paris, la conservatrice des collections, ce sont en effet essentiellement les pièces destinées à être présentées au public à l’issue des travaux qui sont concernées. » Nombre de tableaux, gravures et objets métalliques (modèles, maquettes… ) bénéficieront ainsi de soins dispensés par des restaurateurs professionnels.

Après les études préalables nécessaires, le chantier devrait s’ouvrir dans le courant du second semestre 2015.

Rodolphe Pays

Publicités

0 Responses to “Un chantier de restauration bientôt ouvert au Musée de La Poste”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,918 visites

%d blogueurs aiment cette page :