« Philapostel » : un congrès, un concours…


15040702001Le 63ème congrès de Philapostel ouvrira ses portes fin mai. En attendant, l’association ouvre un concours de mail art. Thème retenu : la Provence.

Les créateurs de mail art ont jusqu’au 15 mai pour participer au concours que l’association Philapostel ouvre à l’occasion de son 63ème congrès. La manifestation se déroulant à La Londe-les-Maures, dans le Var, c’est la Provence qui a été retenue comme thème de ce concours ouvert à tous. Dessins au crayon, au feutre, peintures, collages, enrichis de textes ou non toutes les techniques sont autorisées. Ainsi que tous les formats et couleurs d’enveloppes utilisées.

15040702002«  Deux séries d’œuvres seront choisies par le jury, une sélection de travaux réalisés par des moins de 18 ans et une autre par des adultes, indique François Mennessiez, le président de Philapostel, toutes ces œuvres seront exposées lors du congrès de l’association et elles rejoindront ensuite les collections du Musée de La Poste. » Costumes traditionnels régionaux, ifs, oliviers, citronniers, bateaux, villages de l’arrière-pays, montagnes ensoleillées, vignes et coteaux, taureaux, flamands roses… A vos enveloppes.

Rodolphe Pays

Les enveloppes dessinées, peintes ou « collées » doivent parvenir avant le 15 mai à l’adresse suivante : Philapostel PACA, André Laurent, 31 rue Antoine Ré, 13010 MARSEILLE.

 

logophilapostelPremière association philatélique de France

Créée par des agents des PTT en 1952, l’association Philapostel compte aujourd’hui près de 2600 membres, répartis au sein de 27 entités régionales. « Toutes les associations philatéliques n’y parviennent pas, mais nous, nous avons pu stabiliser nos effectifs, indique François Mennessiez, le président de Philapostel, et continuer à être présent partout en France. »

15040702004Ouverte à tous, l’association est composée d’à peu près autant de postiers que de télécommunicants et d’adhérents extérieurs à La Poste et Orange. A l’occasion de son 63ème congrès, Philapostel réunira 150 de ses responsables à La Londe-les-Maures (Var) les 29 et 30 mai prochains. Au menu : assemblée générale, animations, exposition philatélique, concours de mail art…

Le site de Philapostel : http://philapostel.net/ppo/po-pageprinc.php?zc=po-actualite.inc.php

 

Le blog ne part pas en Provence, un peu en province quand même… Quelques jours… Rendez-vous début mai.

 

Publicités

1 Response to “« Philapostel » : un congrès, un concours…”



  1. 1 Chut … On parle de Philapostel ! | Philapostel Bretagne Rétrolien sur 24 avril 2015 à 10:55

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,673 visites

%d blogueurs aiment cette page :