Nouvelle édition de « L’Adresse-LeMag » : toute l’actualité du Musée de La Poste et un supplément désormais consacré à sa rénovation


LeMag 23 1 Le numéro d’avril de L’adresse-LeMag, la publication grand public du Musée de La Poste, est disponible. Une édition désormais enrichie d’un supplément de 4 pages – titré 34 Bd de Vaugirard – consacré à la rénovation du musée.

L’Adresse-LeMag continue d’accompagner toutes les activités et initiatives du Musée de La Poste. A travers ses rubriques habituelles, et désormais via également un supplément. Intégré à la publication ce « 4 pages » intitulé 34 Bd de Vaugirard détaillera chacune des étapes de la transformation – les travaux ont démarré il y a quelques semaines – du Musée de La Poste.

LeMag invite à une visite guidée en images de l'exposition "Mémoires Gravées".

LeMag invite à une visite guidée en images de l’expo « Mémoires Gravées ».

Au sommaire de LeMag : une visite guidée en images de l’exposition Mémoires Gravées – une coproduction du musée Leclerc-Jean Moulin et du musée de La Poste – par Séverine Maréchal, co-commissaire de l’exposition; un sujet sur Archi–Timbrée, parcours architectural et philatélique proposé en partenariat avec le musée de La Poste par la Cité de l’architecture et du patrimoine (avec une interview d’Anne Ruelland, directrice des publics de la Cité de l’architecture); un archi-timbre_e-2-resp300reportage dans une école parisienne où une conférencière du musée de La Poste est allée à la rencontre d’une classe de CE2; une « Parole de visiteur » prise par Jean-Charles de Castelbajac, qui y raconte les deux timbres qu’il a récemment dessinés pour La Poste et sa « fascination pour la force d’un si petit objet »… Et des brèves, le programme des animations…

IMG_3220Et au menu de 34 Bd de Vaugirard : le premier numéro du supplément à LeMag consacré à la rénovation du musée de La Poste fournit des éléments de contexte, situe le projet, plante le décor, présente les acteurs… Avec en illustration intérieure une vue en coupe qui donne déjà une bonne idée du futur musée.

Bonne lecture…

Rodolphe Pays

Diffusé par abonnement, « L’Adresse-LeMag » est également disponible au Musée Leclerc-Jean Moulin, qui accueille l’exposition « Mémoires gravées », ainsi qu’à la boutique du Musée de La Poste (21 avenue du Maine, Paris 15ème). La revue est aussi téléchargeable sur le site internet du musée : ladressemuseedelaposte.fr (rubrique « Focus »).

 

Publicités

0 Responses to “Nouvelle édition de « L’Adresse-LeMag » : toute l’actualité du Musée de La Poste et un supplément désormais consacré à sa rénovation”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 281,719 visites

%d blogueurs aiment cette page :