Prochaines expos du Musée de La Poste, actualités philatéliques… : le nouveau « Culture Timbres » est sorti


CT25 1Le nouveau numéro de Culture Timbres, la lettre philatélique du Musée de La Poste, est sorti. La publication annonce notamment les prochaines expositions – résolument « timbrées » – initiées en partenariat par le musée.

Le Musée de La Poste entame sa deuxième saison hors les murs. Et le projet de rénovation qui l’a conduit début 2014 à quitter ses bâtiments du boulevard de Vaugirard n’entrave pas ses multiples activités.

L’année passée, avec trois expositions temporaires accueillies au musée du Montparnasse, des animations renouvelées, des présentations historiques itinérantes, des engagements sociétaux (lutte contre l’illettrisme, appui au monde scolaire… ), le musée n’a en rien délaissé ses publics.

UnknownLa deuxième saison hors les murs qui s’ouvre suit le même chemin. Et elle n’oublie pas non plus d’être philatélique. Dans sa nouvelle édition, Culture Timbres, la lettre philatélique du musée, en témoigne.

La publication évoque notamment les deux prochaines expositions initiées en partenariat par le musée. La première sera lancée début mars au Musée Leclerc-Jean Moulin. Intitulée Mémoires Gravées, elle s’appuiera sur les timbres pour évoquer la seconde guerre mondiale.

Quelques semaines plus tard, ce sera au tour de l’exposition Archi Timbrée de démarrer. Proposée à la Cité de l’architecture, elle permettra de rapprocher les timbres illustrés d’œuvres patrimoniales des reproductions d’édifices auxquels ils se rapportent.

imag-tp-coeursL’actualité philatélique figure également au sommaire de Culture Timbres. La lettre revient en particulier sur le lancement du timbre Cœur 2015, organisé fin janvier dans le cadre de l’hôtel de Choiseul-Praslin (dans le VIe arrondissement de Paris).

Dans ce bâtiment historique (aujourd’hui adossé au siège de La Banque Postale et près de trente ans durant, première adresse du Musée de La Poste), Philippe Wahl, Président de La Poste, et Jean-Charles de Castelbajac, le créateur du timbre, ont accueilli pour la circonstance plusieurs centaines d’invités. L’activité du musée ? Hors les murs peut-être… mais nullement à la rue.

Rodolphe Pays

Diffusé en ligne, « Culture Timbres » est aussi disponible sur le site internet du Musée de La Poste (http://www.ladressemuseedelaposte.fr/, rubrique « Focus ») ainsi qu’en version papier à la boutique du musée, 21 avenue du Maine, Paris 15ème.

 

 

Publicités

0 Responses to “Prochaines expos du Musée de La Poste, actualités philatéliques… : le nouveau « Culture Timbres » est sorti”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,085 visites

%d blogueurs aiment cette page :