Collections, expos, musiques… : le nouveau « L’Adresse-LeMag » fait le tour de l’actualité du Musée de La Poste


Unknown-1Le numéro de janvier de L’Adresse-LeMag, la publication grand public du Musée de La Poste, est paru. Au sommaire : l’interview de la nouvelle conservatrice des collections, la prochaine expo du musée, un récital, des animations…

LeMag démarre l’année 2015 en fanfare. Ou plutôt en chanson. Deux artistes apparaissent ainsi à la Une du numéro de janvier de la publication grand public du Musée de La Poste. Chanteurs et musiciens, ils sillonnent l’Ile-de-France pour assurer une des plus récentes animations du musée : des récitals donnés dans des maisons de retraites ou des clubs seniors. Via un reportage réalisé fin novembre à Fontainebleau (Seine-et-Marne), LeMag évoque un spectacle chaleureux – au titre évocateur de La Poste à travers chants » -, déjà bien rôdé et qui connaît un vrai succès.

Du rythme toujours. Avec celui impulsé par la nouvelle conservatrice des collections. Nommée il y a quelques semaines, Agnès Mirambet-Paris raconte dans un entretien sa découverte de l’univers postal et évoque les projets qu’elle souhaite développer et lancer.

UnknownCôté expositions, LeMag anticipe celle qui va démarrer en mars. Une première, puisqu’il s’agira d’une coproduction du Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris-Musée Jean Moulin et du Musée de La Poste.

Intitulé Mémoires Gravées, l’accrochage montrera la seconde guerre mondiale vue à travers les timbres. L’article traitant du sujet est accompagné d’une interview de Christine Levisse-Touzé, directrice du Musée Leclerc-Jean Moulin.

La publication détaille également l’offre d’animations permanentes du musée.

Pierre Barouh (Photo Michel Birot).

Pierre Barouh (Photo Michel Birot).

Et donne la « parole » à un grand de la chanson française : Pierre Barouh. Le créateur de La bicyclette, des paroles des chansons du film Un homme et une femme et de bien d’autres textes et compositions revient – en écho à l’animation La Poste à travers chants – sur son amour des mots, des musiques, des voyages, des rencontres…

Bonne lecture…

Rodolphe Pays

(LeMag a été bouclé aujourd’hui, on a choisi de le diffuser… quand même).

Diffusé par abonnement, « L’Adresse-LeMag » sera également disponible à compter du 12 mars au Musée Leclerc-Jean Moulin, qui accueillera l’exposition « Mémoires gravées », ainsi qu’à la boutique du Musée de La Poste (21 avenue du Maine, Paris 15ème). La revue est aussi téléchargeable sur le site internet du musée : ladressemuseedelaposte.fr (rubrique « Focus »).

 

 

Publicités

0 Responses to “Collections, expos, musiques… : le nouveau « L’Adresse-LeMag » fait le tour de l’actualité du Musée de La Poste”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 279,245 visites

%d blogueurs aiment cette page :