Dernière idée de cadeau avant Noël : après Chereau et Vial, la « Saison 4  » des dessins de Ménégol


2014-12-16-uber-et-contre-toutChereau, Vial… et Ménégol. La « saison 4 » de ses dessins publiés en 2014 est disponible. La « 3 » avait été exposée au Musée de La Poste l’an dernier… L’actuelle est aussi drôle que la précédente…

Après Chereau, après Vial, au tour de Ménégol. Cet autre dessinateur ami du Musée de La Poste n’a pas (encore) le même parcours professionnel que ses deux collègues. portrait_omChereau et Vial vivent eux de leurs crayons, feutres et pinceaux (et souris pour le premier) depuis des lustres déjà. Et pour notre plus grand plaisir. Ménégol lui n’accumule pas autant « d’ancienneté ». Mais il possède aussi beaucoup de talent. Et ça se voit de plus en plus.

D’abord sur le figaro.fr, où il œuvre depuis 2010. Chaque semaine, il y Unknowncommet 2 à 3 dessins sur l’actualité, la politique, les faits divers, les médias, le sport… En s’appuyant sur un vrai trait de dessinateur de presse, il n’épargne personne, mêle ironie et malice, sans intention de nuire ou de blesser…

Certains de ses dessins passent aujourd’hui la frontière du web pour rejoindre les terres fréquentées du petit écran. C’est Natacha Polony qui avait ouvert la voie dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché, sur France 2. Elle glissait régulièrement à l’antenne un dessin de l’artiste. Les invités de l’émission ont aujourd’hui pris le relais de la chroniqueuse en le choisissant volontiers parmi un panel  de dessinateurs de presse.

2014-12-14-menegol-pour-noelMénégol réunit chaque automne dans un album une sélection de ses dessins publiés lors de l’année en cours. Fin 2013, c’était la « saison 3 » qui était ainsi éditée.

Le Musée de La Poste avait alors exposé une série d’originaux de l’ouvrage dans une de ses salles d’exposition et organisé une séance de dédicaces. La « saison 4 » lui succède. Une idée de cadeau de plus pour les fêtes. Avec Vial et Chereau aussi…

Rodolphe Pays

 

Publicités

0 Responses to “Dernière idée de cadeau avant Noël : après Chereau et Vial, la « Saison 4  » des dessins de Ménégol”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,021 visites

%d blogueurs aiment cette page :