Le nouveau recueil de dessins d’Antoine Chereau le confirme : on peut rire de tout… même du travail


UnknownLe Père Noël est en approche finale. Dans sa hotte, il y a aussi des ouvrages tout chauds réalisés par des dessinateurs amis du Musée de La Poste. Autant d’idées de cadeaux. Volet 1 : le nouveau Chereau…

Encore un petit effort… C’est le titre du nouvel opus du sieur Chereau. Inutile de dire que les lecteurs n’auront guère besoin d’en consentir pour se plonger à nouveau dans les univers sarcastiques du dessinateur, cartooniste, joke manager (l’homme se coiffe de toutes les casquettes, pourvu qu’elles pointent là où ça chatouille, et surtout là où ça fait – vraiment – rire). L’an dernier, il nous avait régalés avec son recueil de dessins consacré à la santé (les médecins, infirmières, brancardiers, patients et autres assurés maladie s’en souviennent encore… ).

Chereau-ALBUM-Travail-Burn-out-222x300Cette année, il s’attaque par toutes les fa(r)ces à la fois à l’ensemble des chaînes de montage (et de démontage) : patrons, recruteurs, DRH, collègues… Comme toujours, Antoine Chereau vise juste, précis, use de malice (bien appuyée quand même) plutôt que d’asséner quatre lourdes vérités, préfère ainsi le toucher de balle et les montées au filet gagnantes d’amorties imparables aux coups de boutoir de fond de court par trop lassants. Et cerise sur la bûche : les coloristes qui ont collaboré avec le dessinateur ont réalisé un travail remarquable.

18e2555Antoine Chereau est un fidèle de La Poste. Il y a assuré et assure encore des prestations en direct – bienvenues… – lors de très sérieuses réunions, il produit aussi des dessins pour le site intranet du Groupe. Une sélection d’entre eux a ainsi été exposée en 2013 au Musée de La Poste. Ils étaient déjà très drôles. Ceux de Encore un petit effort le sont même encore plus…  Rodolphe Pays

 

Unknown« Encore un petit effort », dessins d’Antoine Chereau, 92 pages, chez Pixel Fever Editions, prix public 23 €. L’ouvrage est disponible à la boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15ème (tél. : 01 53 71 98 49). Et dans toutes les bonnes librairies. Commande en ligne : http://www.buy-a-chereau.com/

ALBUM-a-Chereau-Travail-Strip-Handicap

Publicités

0 Responses to “Le nouveau recueil de dessins d’Antoine Chereau le confirme : on peut rire de tout… même du travail”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 277,799 visites

%d blogueurs aiment cette page :