Expos, partenariats… : l’édition d’automne de « Culture Timbres » revient sur toute l’actualité philatélique du Musée de La Poste


CT24 1Le nouveau Culture Timbres, la lettre philatélique du Musée de La Poste, est paru. Au menu notamment, les expositions et les partenariats actuels et à venir proposés par le musée…

lambert« J’avais dans la tête que ma vie serait consacrée à l’art, j’étais vraiment faite pour ça. » Tout est dit, ces quelques mots extraits du billet écrit par Pierrette Lambert pour l’édition d’automne de Culture Timbres, la lettre philatélique du Musée de La Poste, résume l’existence artistique et personnelle de cette artiste créatrice de billets de banque et de… 1300 timbres. Un texte court, mais vraiment à découvrir.

Le nouveau Culture Timbres évoque aussi EVs - 2 minl’exposition consacrée aux ex-voto que le Musée de La Poste, toujours accueilli en résidence au Musée du Montparnasse, propose jusqu’au début janvier. Plusieurs des artistes présents au sein de l’accrochage – Herve Di Rosa, José Abad… – sont d’ailleurs aussi des créateurs de timbres (réels comme « détournés »). Et les visiteurs peuvent repartir (en faisant un saut à la boutique du musée, située à deux pas) avec non seulement le catalogue et l’affiche de l’expo mais également la LISA et le timbre à date créés pour l’occasion.

Autres sujets abordés dans la publication : les deux expositions montées en partenariat que le musée proposera en début et milieu d’année prochaine. L’une, au Musée Jean Moulin de Paris, évoquera en s’appuyant sur la gravure et la philatélie différents aspects de la deuxième guerre mondiale. Et l’autre, à la Cité de l’architecture, toujours à Paris, associera édifices historiques et timbres qui leur sont dédiés.

expôCulture Timbres revient également sur les nombreuses présentations itinérantes – plus d’une vingtaine – réalisées par le musée. Plusieurs d’entre elles s’adossent à la philatélie ou en abordent certains aspects. « Nous disposons de l’ensemble des timbres français émis, c’est une matière précieuse pour nous, explique dans cet article Catherine Chauvière, en charge au sein du musée de la conception de ces expositions, cela nous permet d’accompagner une grande diversité de sujets et d’exploiter des angles originaux. »

Et aussi des brèves, des photos… Toute l’actualité philatélique du Musée de La Poste est dans Culture Timbres.

Rodolphe Pays

Diffusé en ligne, « Culture Timbres » est aussi disponible sur le site internet du Musée de La Poste (http://www.ladressemuseedelaposte.fr/, rubrique « Focus ») ainsi qu’en version papier à la boutique du musée, 21 avenue du Maine, Paris 15ème.

 

 

Publicités

0 Responses to “Expos, partenariats… : l’édition d’automne de « Culture Timbres » revient sur toute l’actualité philatélique du Musée de La Poste”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 280,550 visites

%d blogueurs aiment cette page :