Le timbre gravé sort vainqueur des Grands Prix de l’Art Philatélique


photo[2]C’est dans les bureaux de la Chambre des Négociants en Philatélie (CNEP), à Paris, que le jury des 64èmes Grands Prix de l’Art Philatélique s’est réuni mardi dernier.

Sous l’autorité de François Farcigny, le président du jury, une trentaine de personnalités issues du monde de la philatélie a notamment assumé la redoutable tâche de décerner le prix du plus beau timbre-poste français de l’année. Le Musée de La Poste était dans la place…

Le jury des 64èmes Grands Prix de l’Art Philatélique a rendu son verdict. Mais n’a pas encore divulgué (tout à fait) officiellement au public le palmarès. Les résultats des délibérations seront en effet solennellement annoncés lors de l’inauguration du Salon philatélique d’automne, qui se déroule cette année du 6 au 9 novembre à l’Espace Champerret, à Paris (17e arrondissement). En attendant, petit avant-goût de la situation…

photo[1]Le Grand Prix de l’Art Philatélique pour les Territoires d’Outre-Mer, les collectivités territoriales, a ainsi été décerné au bloc des TAAF « Oiseaux marins austraux, de l’imaginaire au réel », dessiné et gravé en taille-douce par Pierre Albuisson. Celui de l’Art Philatélique européen revient à la Slovaquie, pour le bloc « 1150ème anniversaire de l’arrivée des saints Cyrille et Méthode » (une émission commune entre 4 pays).

imagesLe plus attendu, le Grand Prix de l’Art Philatélique français (bloc gommé) a été attribué aux deux timbres-poste « Jean-Jaurès », imprimés en taille-douce, dessinés et gravés par Louis Boursier. A noter, la seconde place obtenue par le timbre émis à l’occasion du 87ème congrès de la FFAP « FFAP/Institut de France », création et gravure de Claude Andréotto.

Sans oublier le Grand Prix de l’Art Philatélique français (bloc gommé), remporté par le bloc « Histoire de France 2013 », dessiné et gravé par Louis Boursier. La seconde place revenant au bloc « Capitales européennes/Vienne », dessiné par Stéphane Levallois et mis en page par Valérie Besser.

Rendez-vous au Salon d’automne pour la cérémonie officielle…

(MN/RP)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la CNEP : http://cnep.fr/index.php/actualites/actu-cnep/291-resultats-du-jury-les-grands-prix-de-l-art-philatelique-2014

68ème Salon philatélique d’automne, du 6 au 9 novembre, Espace Champerret, rue Jean Ostreicher, Paris 17ème (ouvert de 10 h à 18 h, entrée libre).

 

Advertisements

0 Responses to “Le timbre gravé sort vainqueur des Grands Prix de l’Art Philatélique”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 141 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 273,501 visites

%d blogueurs aiment cette page :