Vente en avant-première vendredi 19 septembre du timbre reproduisant la fresque de l’hôpital Necker réalisée par Keith Haring


Affiche Keith HaringBeau moment en perspective demain vendredi à l’hôpital Necker-Enfants Malades de Paris : la vente en avant-première d’un timbre dont le visuel reproduit la fresque réalisée en 1987 sur un mur de l’établissement par l’artiste américain Keith Haring. Une séance prolongée par une conférence du galeriste Jérôme de Noirmont et de Florence Mahé-Dombis, la directrice du Mécénat de l’hôpital Necker.

Elle était menacée de destruction il y a quelques années encore. Les projets d’extension et de modernisation de l’hôpital Necker-Enfants Malades, dans le XVe arrondissement de Paris, ne s’accommodaient pas forcément au départ de sa présence. Ou plutôt de celle de l’édifice sur lequel elle est apposée. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne : la fresque réalisée en 1987 par l’artiste américain Keith Haring sur une cage d’escalier de secours de l’hôpital poursuivra son action de soutien aux enfants soignés dans l’établissement comme à leurs proches.

Haute de 27 mètres, l’œuvre du street artiste se compose en effet de silhouettes mobiles et colorées qui symbolisent l’énergie et la volonté de vivre. Et les dégradations du béton, matériau support de la fresque, ne sont pas parvenues à entraver le message : cet hymne à la vie demeure aujourd’hui visible et apprécié de tous ceux qui sont amenés à se rendre à l’hôpital Necker.

Keith_Haring_2014D’ailleurs ces altérations ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir : grâce à la mobilisation de nombreux partenaires – dont la Fondation et le Musée de La Poste -, une rénovation devrait dans les mois qui viennent redonner tout son lustre à l’ouvrage. En attendant, La Poste émet vendredi 19 septembre un timbre – vendu en avant-première sur place – reproduisant cette œuvre, la seule de cette dimension conçue en extérieur en France par Keith Haring.

Un événement qui sera suivi dans l’après-midi d’une conférence donnée dans les locaux de l’hôpital par Jérôme de Noirmont, galeriste parisien avec lequel Keith Haring a toujours beaucoup travaillé, et Florence Mahé-Dombis, la directrice du Mécénat de l’hôpital. Une belle journée d’hommage et de solidarité…

Rodolphe Pays

Timbre « Keith Haring 1958-1990/Hôpital Necker – Enfants malades », auteur Keith Haring, metteur en page Lunel Dune, impression héliogravure. Photo AP-HP-Hôpital Necker, Keith Haring Foundation.

Timbre vendu en avant-première vendredi 19 septembre, de 10 h à 17 h, à l’hôpital Necker-Enfants Malades, 149 rue de Sèvres, Paris 15ème.

Conférence de Jérôme de Noirmont et Florence Mahé-Dombis, vendredi 19 septembre, 15h, auditorium, bâtiment Laennec, hôpital Necker-Enfants Malades, 149 rue de Sèvres, Paris 15ème.

Timbre disponible à partir du 22 septembre à la boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15ème. Tél. : 01 53 71 98 49.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

0 Responses to “Vente en avant-première vendredi 19 septembre du timbre reproduisant la fresque de l’hôpital Necker réalisée par Keith Haring”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 280,550 visites

%d blogueurs aiment cette page :