La boutique du musée de La Poste était présente au vide-grenier organisé samedi dans le quartier Montparnasse


UnknownLe musée de La Poste a participé au vide-grenier proposé le week-end dernier dans le quartier Montparnasse. Une première plutôt réussie…

Un imposant vide-grenier se tenait samedi dernier près de la gare Montparnasse. Autour d’un triangle formé par l’avenue du Maine, le boulevard du Montparnasse – prolongé jusqu’au métro Duroc – et la rue de l’Arrivée. Des centaines de vendeurs professionnels et amateurs s’y étaient donnés rendez-vous pour proposer à une clientèle d’habitants du quartier, de passants et de touristes tous les objets usuels ou non habituellement disponibles dans ce type d’événement.

Implantée depuis le début de l’année avenue du Maine, la boutique du musée de La Poste avait répondu présent. Elle a ainsi ouvert son rideau toute la journée et avait même disposé deux tables bien garnies sur le trottoir. Au menu : catalogues d’expo, objets de décoration, gamme « vintage » (stylos, portefeuilles, trousses… ), classeurs pour collections de timbres, de cartes postales et de cartes téléphoniques…

« Plusieurs centaines d’articles ont été vendus à des prix très raisonnables, indique Bruno Pattou, le responsable commercial du musée, de 50 centimes à 10 euros, il y en avait vraiment pour toutes les bourses. » Plusieurs collaborateurs du musée – Vonick, Corinne, Sophie, Daniel – avaient prêté leur concours pour la circonstance. Une belle ambiance, du soleil, beaucoup de monde. Une expérience à renouveler l’an prochain… (RP)

 

 

Publicités

1 Response to “La boutique du musée de La Poste était présente au vide-grenier organisé samedi dans le quartier Montparnasse”


  1. 1 Shavonne Gerberich 12 juin 2019 à 17:00

    I am really enjoying thhe theme/design of your
    website. Do you ever run into any internet browser compatibility issues?
    A small number of my blog readers have complained about my site not working correctly in Explorer but looks great in Firefox.
    Do you have anny tips to help fix this issue?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 166 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 317 489 visites
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :