Avec le Musée de La Poste, le « Food Sound System » de Don Pasta proposé jeudi à l’Espace Pierre Cardin


DON PASTA_2L’art fait ventre, actuellement proposé par le musée de La Poste, c’est d’abord un accrochage. Et aussi des performances. A ne pas manquer, celle que Don Pasta livre à l’Espace Pierre Cardin ce prochain jeudi. Au menu : images, musiques, contes, cuisine…

Ce n’est pas si rare, il arrive que des cuisiniers se prennent pour des artistes. Courtisés qu’ils sont par des journalistes intéressés aux bénéfices mêlés d’une bonne audience et d’un bon repas, ils finissent par se dire qu’au fond les Chateaubriand, Duras, Labiche et autre Poirot-Delpech, finalement c’est un peu leur famille…

Et il est aussi, c’est moins fréquent, des économistes qui sont d’authentiques cuisiniers. Et, cerise sur le gâteau, d’authentiques artistes. Don Pasta est un de ceux-là. Il a abandonné il y a des années déjà les courbes austères des rapports, des bilans ou encore des projections pour celles plus amènes des casseroles, poêles, louches…

Il est aujourd’hui tout à la fois dj, cuistot, poète, écologiste… Avec son projet multimédia « Food Sound System », l’artiste propose une création associant musiques, contes, cuisine et vidéos. De la cuisine spectacle dans le meilleur sens du terme. Avec des produits de saison – toujours -, Don Pasta malaxe la pâte et digresse sur la musique, l’amour, le voyage, l’environnement. En vrai artiste. C’est jeudi, à l’Espace Pierre Cardin, dans le cadre des performances réalisées autour de l’expo du Musée de La Poste, L’art fait ventre

Rodolphe Pays

« Food Sound System », un spectacle de Don Pasta, jeudi 26 juin, 20 h, Espace Pierre Cardin, 1-3 avenue Gabriel, Paris 8ème . Réservation : http://www.lesfertiles.fr/site/index.php/main/found-sound-system/

« L’art fait ventre », jusqu’au 20 septembre, une exposition du musée de La Poste accueillie en résidence au musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15ème. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 h à 18 h, entrée libre.

 

Publicités

1 Response to “Avec le Musée de La Poste, le « Food Sound System » de Don Pasta proposé jeudi à l’Espace Pierre Cardin”


  1. 1 dress 30 mars 2015 à 07:06

    Hello to every body, it’s my first go to see of this
    weblog; this blog carries remarkable and in fact good material in support of
    visitors.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 147 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 283,881 visites

%d blogueurs aiment cette page :