Avec La Banque Postale, des postiers volontaires pour soutenir les Missions pour l’emploi, le Secours Populaire, les Restos du coeur…


Dominique Villeneuve, responsable du projet "Bénévolat de compétences" à La Banque Postale

Dominique Villeneuve, responsable du projet « Bénévolat de compétences » à La Banque Postale (photo C. Suc-Rouxel).

Semaine du bénévolat à La Poste : des collaborateurs de l’entreprise se forment pour partager leurs compétences bancaires auprès de personnes en situation de précarité. Et se détendent en visitant L’art fait ventre, la nouvelle exposition du musée de La Poste.

Plus de 70 postiers ont visité hier en fin de journée L’art fait ventre, l’exposition du musée de La Poste actuellement accueillie en résidence au musée du Montparnasse. Une soirée conviviale organisée en marge d’une formation de deux jours initiée par La Banque Postale.

Celle-ci était proposée dans le cadre du projet Bénévolat de compétences mis en place par la banque en 2013 afin de soutenir les actions menées par les Missions locales pour l’emploi. Reconduit cette année, le dispositif s’appuie à nouveau sur l’engagement de postiers volontaires issus de tous les secteurs d’activité de l’entreprise. Les aidant dans leur démarche, il leur permet de partager leurs compétences en matière de pédagogie bancaire et financière auprès de personnes connaissant des difficultés passagères ou durables.

Les participants à la formation devant l'entrée de l'exposition "L'art fait ventre".

Les participants à la formation devant l’entrée de l’exposition « L’art fait ventre » (photo C. Suc-Rouxel).

Et il est désormais étendu à des associations comme le Secours populaire, l’Armée du Salut, les Restos du cœur ou encore Habitat et Humanisme (dont des représentants ont participé aux deux journées) qui pourront ainsi bénéficier de l’appui de spécialistes aguerris en termes de conseil aux personnes en situation de précarité économique. Cette session de formation est l’une des multiples initiatives prises ou soutenues par La Poste à l’occasion de la Semaine du bénévolat qu’elle a désormais instituée.

Rodolphe Pays

 

 

« L’art fait ventre », jusqu’au  20 septembre, une exposition du musée de La Poste accueillie en résidence au musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15ème. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 à 18 h, entrée libre.

Publicités

0 Responses to “Avec La Banque Postale, des postiers volontaires pour soutenir les Missions pour l’emploi, le Secours Populaire, les Restos du coeur…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 279,058 visites

%d blogueurs aiment cette page :