Musée de La Poste : un concours photo autour de l’exposition « L’art fait ventre »


"Lévitation", d'Eric Thierry

« Lévitation », d’Eric Thierry

 

Dans le cadre de son exposition L’art fait ventre, le musée de La Poste organise un concours photo sur le thème de la nourriture et de la consommation. A vos lentilles…

Organiser un concours photo sur le thème de l’exposition en cours. C’est ce que le musée de La Poste avait choisi de faire cet hiver pour accompagner La tête dans les nuages, son premier accrochage hors les murs. Toujours via Facebook, le musée renouvelle l’opération dans le cadre de sa nouvelle expo, L’art fait ventre. Le principe restant le même : faire parvenir à sa guise un ou plusieurs cliché(s), du noir et blanc, de la couleur, c’est comme on veut, vertical ou horizontal, au choix…

Et le sujet vers lequel expophotopencher son objectif est bien sûr en rapport avec celui de L’art fait ventre, la nourriture, ses produits, sa consommation, sa présentation… « Nous attendons des photos en lien avec tout ce que ce thème évoque, les aliments, la table, la cuisine, indique Marie Bech, l’organisatrice du concours, mais aussi l’imaginaire qui se développe autour d’eux. » Une contrainte cependant : les photos de plats dans les restaurants ne sont pas acceptées (pour cause de droits, à l’image, à la créativité… ).

Et qu’est-ce qu’on gagne ? A être connu sans doute (et pas de repas apparemment), mais surtout à être affiché. Régulièrement en effet, un jury désignera durant toute la durée de l’exposition la « photo de la semaine ». Celle-ci sera apposée aux côtés des œuvres présentées au sein de l’accrochage L’Art fait ventre. Pas de quoi mettre du beurre dans les épinards ou amasser quelques radis, il s’agit plutôt de saupoudrer un peu de sel dans son quotidien. Et on peut déposer des peaux de bananes, jeter moult tomates, rien n’est interdit. Alors, à vos lentilles…

Rodolphe Pays

Concours ouvert jusqu’au 8 septembre. Pour participer, se connecter sur : https://fr-fr.facebook.com/149860099227/photos/a.154749369227.113508.149860099227/10152505687059228/?type=1&theater

« L’art fait ventre », jusqu’au  20 septembre, une exposition du musée de La Poste accueillie en résidence au musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15ème. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 à 18 h, entrée libre.

Advertisements

1 Response to “Musée de La Poste : un concours photo autour de l’exposition « L’art fait ventre »”



  1. 1 Partagé depuis WordPress | Philatélie et Collections du Jacquemard Rétrolien sur 18 juin 2014 à 20:25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 141 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 273,144 visites

%d blogueurs aiment cette page :