Pour la nouvelle expo du Musée de La Poste, les visiteurs vont se mettre à table


artventre1« L’art fait ventre », la nouvelle exposition du Musée de La Poste est en cours de montage. Un accrochage et des performances à consommer sans modération à partir du 3 juin.

C’est à une exposition bien nourrie que s’apprête à convier le Musée de La Poste. Pour son deuxième accrochage en résidence au Musée du Montparnasse, il propose en effet de s’intéresser à la nourriture et à la façon dont les artistes s’en emparent. Peintures, installations et vidéos seront au menu. Ainsi qu’une série de performances culinaires et artistiques – banquet-spectacle, banquet-comédie, cantine d’artistes… – plus alléchantes les unes que les autres (dont certaines se dérouleront à l’Espace Pierre Cardin).

artventre2

En prévision de ces agapes spirituelles et gastronomiques, les équipes du musée mettent les bouchées doubles afin que l’exposition arrive à point. Il y a encore un peu de pain sur la planche. Alors la commissaire fait monter la sauce, le scénographe met son grain de sel, les équipes de montages sont à couteaux tirés, la sécurité est sur les dents… Encore quelques jours à poireauter pour les visiteurs. Et ce sera bon… (RP)

« L’art fait ventre », du 3 juin au 20 septembre, une exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15ème. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 h à 18 h. Entrée libre.

Publicités

2 Responses to “Pour la nouvelle expo du Musée de La Poste, les visiteurs vont se mettre à table”


  1. 1 Mélaisne 26 mai 2014 à 13:35

    Et si le musée de La Poste traitait de l’histoire des postes ?

    • 2 ladresseip 27 mai 2014 à 10:53

      Bonjour,
      le musée a récemment consacré des expositions aux univers de La Poste et des messages (« Guerres et Poste », « D’Hermès au SMS »… ). Et il a par ailleurs toujours soutenu des artistes à travers ses accrochages.
      Entre autres activités, le musée présente ses collections postales et l’histoire de La Poste via des expositions itinérantes (en particulier pendant ses travaux de rénovation) et propose de nombreuses animations autour des thématiques postales (philatélie, histoire de la Poste, mail art… ).
      Cordialement
      La rédaction du blog


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,918 visites

%d blogueurs aiment cette page :