Collections du Musée de La Poste : l’expo « La Poste… Une histoire extraordinaire » séjourne en Champagne-Ardennes


Lors du vernissage de l'exposition, Pascal Roman, le conseiller historique du Musée de La Poste, a accompagné les invités pour une visite commentée.

Lors du vernissage de l’exposition, Pascal Roman, le conseiller historique du Musée de La Poste, a accompagné les invités pour une visite commentée.

Les Halles de Boulingrin avant et après rénovation

Les Halles de Boulingrin avant et après rénovation

 

 

 

La Poste… Une histoire extraordinaire, l’exposition itinérante du Musée de La Poste, poursuit sa tournée dans le sud-ouest de la France (cf. le sujet publié le 31 mars). Cette présentation « allégée » des collections permanentes du musée est parallèlement proposée dans l’est de l’hexagone.

Les Halles de Boulingrin, à Reims, accueillent jusqu’à la fin mai l’exposition itinérante La Poste … Une histoire extraordinaire. Des chevaucheurs du roi et postillons à l’Aéropostale et aux « ambulants », en passant par les facteurs ruraux et la naissance de la philatélie, des siècles d’aventures postales sont ainsi racontés aux visiteurs.

Toujours à l’aide de panneaux d’informations illustrés de gravures et de photographies et de fac-similés d’objets (bottes de postillons, boules de moulins, pinces à « purifier » le courrier, maquette d’avion de la poste aérienne… ). Après ce séjour en Champagne-Ardennes, l’exposition rejoindra Le Puy, en Haute-Loire, au mois de juin. (RP)

L’exposition « La Poste… Une histoire extraordinaire » est présentée les jours de marché (le mercredi matin, le vendredi toute la journée et le samedi matin) aux Halles de Boulingrin, 50 rue de Mars, Reims (Marne).

Pour connaître les conditions de présentation de l’exposition itinérante « La Poste… Une histoire extraordinaire », contacter au Musée de La Poste Christine Suc-Rouxel (01 42 79  23 39 ou christine.suc-rouxel@laposte.fr).

Inaugurées en 1929, les Halles de Boulingrin (ainsi appelées parce qu’elles ont été bâties sur un « bowling green », un terrain de jeu de boules) symbolisaient la renaissance de la ville après les ravages de la Grande Guerre. Laissées à l’abandon au fil du temps, elles ont été classées en 1990 au titre des Monuments historiques et rénovées au début des années 2010. Elles abritent à nouveau les marchés de la ville ainsi que des événements culturels.

 

 

Publicités

0 Responses to “Collections du Musée de La Poste : l’expo « La Poste… Une histoire extraordinaire » séjourne en Champagne-Ardennes”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,768 visites

%d blogueurs aiment cette page :