Expos du Musée de La Poste : des nuages de pluie aux nuages de lait


Visiteurs de "La Tête dans les nuages" devant des photos de Mi-Hyun Kim.

Visiteurs de « La Tête dans les nuages » devant des photos de Mi-Hyun Kim.

"Lévitation", photo Eric Thierry.

« Lévitation », photo Eric Thierry.

La tête dans les nuages, la première exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse, continue d’attirer ses publics. Scolaire le matin, familial et individuel l’après-midi. Encore un peu plus d’un mois aux uns et aux autres pour apprécier les photos, tableaux et installation de l’accrochage. Et dès le mois de juin, l’art et la nourriture succéderont aux nuages.

Intitulée L’art fait ventre, la deuxième exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse s’annonce déjà tout aussi poétique et magique que la première, La Tête dans les nuages (qu’il ne faut plus trop tarder à aller voir). Proposée de juin à septembre, cette prochaine présentation « culinaire » permettra d’apprécier les oeuvres d’une douzaine d’artistes – plasticiens, vidéastes, peintres, créateurs d’installations… – qui travaille notamment sur le thème de l’aliment.

« Il y a aujourd’hui un véritable engouement pour la nourriture, explique Josette Rasle, la commissaire de l’exposition, l’accrochage abordera à la fois sa dimension hédoniste et portera aussi un regard critique sur les dérives de la consommation. » Plusieurs performances accompagneront l’exposition : banquets scénographiés, débats, spectacles de danse… On salive déjà. (RP)

« La tête dans les nuages », jusqu’au 18 mai, une exposition du Musée de La Poste – soutenue par Météo France – accueillie en résidence au Musée du Montparnasse , 21 avenue du Maine, Paris 15ème. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche). Entrée libre.

« L’art fait ventre », une exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse du 3 juin au 2o septembre.  

 

 

 

Publicités

0 Responses to “Expos du Musée de La Poste : des nuages de pluie aux nuages de lait”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,673 visites

%d blogueurs aiment cette page :