L’exposition itinérante « La Poste… Une histoire extraordinaire » entame un tour de la France du sud


itinerance1La Poste… Une histoire extraordinaire, l’exposition itinérante du Musée de La Poste, entame un tour de la France du sud. Un périple qui durera tout le printemps et l’été. Avant de rejoindre notamment la région lyonnaise et le nord des Alpes à l’automne. Cette présentation historique permet ainsi à différents publics d’accéder aux collections du musée pendant sa période de rénovation. 

Actuellement présentée au Musée Champollion-Les écritures du monde de Figeac (Lot), l’exposition itinérante La Poste… Une histoire extraordinaire s’apprête à entamer un véritable tour de France. D’abord du sud. Après Figeac en effet, elle rejoindra le bureau de poste de Montauban (Tarn-et-Garonne) durant tout le mois d’avril. Et s’installera ensuite en juin au siège du Conseil général du département voisin (Tarn), à Albi.

Toujours plein sud, le haras national de Rodez (Aveyron) l’accueillera cet été avant qu’elle ne rejoigne à la rentrée de septembre le hall d’un autre Conseil général, à Gap (Hautes-Alpes). Demandée en particulier par des institutions culturelles, des collectivités territoriales ou des établissements postaux, cette présentation des collections du Musée de La Poste est constituée de panneaux illustrés de documents et de gravures qui figuraient dans les salles du musée. Et elle est enrichie de fac-similés de pièces et d’objets postaux historique. (RP)

Renseignements à propos de l’exposition « La Poste… Une histoire extraordinaire » auprès de Christine Suc-Rouxel (01 42 79 23 39 ou christine.suc-rouxel@laposte.fr).

Publicités

0 Responses to “L’exposition itinérante « La Poste… Une histoire extraordinaire » entame un tour de la France du sud”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 280,357 visites

%d blogueurs aiment cette page :