L’expo « La tête dans les nuages » a son collector




collecnua2Inaugurée cette semaine, La tête dans les nuages, la nouvelle
exposition du Musée de La Poste, a aussi son collector. Il sera disponible dans l’implantation commerciale que le musée va ouvrir d’ici quelques jours.

En couverture, sur fond bleu azur, l’affiche de l’exposition. Au dos, les crédits et le détail technique des visuels. Et à l’intérieur quatre timbres illustrés d’œuvres – photos, tableau, installation – présentées au sein de l’accrochage, aux côtés desquels figurent deux clichés verticaux de cumulus et d’altocumulus. Le collector de La tête dans les nuages, la première exposition hors les murs de l’Adresse Musée de La Poste, est à l’image de l’événement : paisible et esthétique. Il sera disponible dès l’ouverture de la boutique du musée (elle-aussi désormais hors les murs et située à immédiate proximité du Musée du Montparnasse, qui abrite l’exposition), dans tout juste une semaine.

collecnua1Le premier timbre du collector reproduit une magnifique photo grand format réalisée par l’artiste coréenne Mi-Hyun Kim dans la région chinoise du Huang Shan. Le second montre Le nuage de verre, une installation/sculpture de Pierre Malphettes, dont les reflets de chacune des strates multiplient à l’infini les formes, les lumières. La très belle acrylique sur toile d’Olivier Masmonteil fait l’objet du troisième de ces timbres. Et l’un des étonnants nuages artificiels suspendus figés par l’objectif de Berndnaut Smilde complète le tableau. (RP)

Collector « La Tête dans les nuages », 4,90 €, boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15ème (ouverte du lundi au vendredi  de 10 h à 18 h). Disponible à partir de jeudi 20 février, jour de l’inauguration de la boutique.

« La Tête dans les nuages », jusqu’au 18 mai, une exposition du Musée de La Poste – soutenue par Météo France – accueillie en résidence artistique au Musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15ème. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 h à 18 h. Entrée libre.

 
 
Publicités

0 Responses to “L’expo « La tête dans les nuages » a son collector”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 281,662 visites

%d blogueurs aiment cette page :