La tête dans les nuages : la nouvelle éclaircie proposée par le Musée de La Poste ouvre ses portes lundi


Création Philippe Rodier/Musée de La Poste

Création Philippe Rodier/Musée de La Poste

L’installation de La Tête dans les nuages, la première exposition hors les murs du Musée de La Poste, s’achève. Ouverture lundi prochain…

Les documents et photographies d’archives sont installés sur leurs supports, les œuvres sont désormais presque toutes en place, les cartels aussi… Ne restent plus que de menus aménagements, un ultime coup de chiffon et l’exposition La tête dans les nuages pourra ouvrir ses portes lundi prochain. Pour son premier accrochage hors les murs, l’Adresse Musée de La Poste a choisi une thématique tout à la fois historique, scientifique et artistique. Les nuages y seront en effet déclinés à travers les travaux qui ont été menés sur eux depuis près de deux siècles.

Et ils le seront aussi par cinq artistes plasticiens internationaux : la photographe coréenne Mi-Hyun Kim, qui a notamment exposé dans son pays d’origine, en France et aux Etats-Unis, avec ses images oniriques ; le néerlandais Berndnaut Smile et ses « machines à fumée », qui lui permettent de réaliser des clichés saisissants ; et aussi l’américain Spencer Finch, avec ses photographies se jouant de la lumière et des ombres ; Pierre Malphettes exposera lui ses installations, toujours spectaculaires d’élégance ; Olivier Masmonteil, paysagiste globe-trotter, présentera des toiles où sont fixés cirrus, stratus et cumulus… Les nuages s’amoncellent au Chemin du Montparnasse, une belle éclaircie dans la grisaille ambiante dont il faut profiter dès lundi. (RP)

La tête dans les nuages, du 10 février au 18 mai, une exposition du Musée de La Poste – soutenue par Météo-France – accueillie en résidence artistique au Musée du Montparnasse, Chemin du Montparnasse, 21 avenue du Maine , Paris 15ème. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 h à 18 h. Entrée libre.

Advertisements

0 Responses to “La tête dans les nuages : la nouvelle éclaircie proposée par le Musée de La Poste ouvre ses portes lundi”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 141 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 273,144 visites

%d blogueurs aiment cette page :