La boutique du Musée de La Poste rejoint à son tour le Chemin du Montparnasse


chemindumontpRénovation des salles du Musée de La Poste : après les collections, les expositions et les animations, la boutique du musée s’installe à son tour hors les murs.

En raison de la rénovation de ses espaces intérieurs, c’est désormais hors les murs que le Musée de La Poste déploie ses activités. Et tout particulièrement au Chemin du Montparnasse, un des lieux culturels mythiques du quartier et de la capitale. Dans cette allée du 15ème arrondissement de Paris fréquentée avant guerre par les artistes les plus en vue, le musée proposera ainsi tout au long de 2014 plusieurs expositions et animations. Et tiendra aussi boutique. C’est en effet à l’entrée du Chemin que la vitrine commerciale du musée restera implantée pendant la période de rénovation.

« Notre boutique du boulevard de Vaugirard, tout comme l’espace Timbres, est restée ouverte jusqu’au 15 janvier, explique Bruno Pattou, le directeur commercial du musée, et celle du Chemin du Montparnasse, inaugurée après quelques aménagements courant février, continuera de proposer à la fois une offre en lien avec La Poste et les expositions du musée et des services philatéliques ».

Pour les amateurs de timbres, professionnels autant que particuliers, ce déménagement – d’à peine trois cent mètres – ne devrait guère perturber les habitudes prises. « Tous est mis en place pour les accueillir dans des conditions comparables, indique Bruno Pattou, avec les mêmes vitrines, la même LISA, la même disponibilité des produits, une caisse dédiée. »

Concernant tous les autres produits culturels, la nouvelle configuration comportant moins d’espace, l’offre se recentre sur l’univers postal. Avec une priorité sur les livres, notamment les ouvrages historiques, les éditions soutenues par la Fondation La Poste, celle éditées par le Comité pour l’Histoire de La Poste, les catalogues d’expositions… Sans oublier une sélection de cartes en tous genres, d’articles « vintage » en toile postale et autres objets de décoration. Autrement dit, mieux qu’une boutique de substitution, un espace commercial à part entière. (RP)

La boutique de l’Adresse Musée de La Poste, ouverture courant février, accueil du lundi au vendredi de 10 h à 18 h (fermée samedi, dimanche et jours fériés), 21 avenue du Maine, Paris 15ème. Renseignements au 01 42 79 23 12.

Publicités

1 Response to “La boutique du Musée de La Poste rejoint à son tour le Chemin du Montparnasse”


  1. 1 pop over to this web-site 21 août 2014 à 22:57

    see here for greatest information on linked internet site available


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,673 visites

%d blogueurs aiment cette page :