Le Musée de La Poste est hors les murs, le blog aussi… Rendez-vous dans quelques jours


chemindumontpLe Musée de La Poste s’apprête à rénover ses espaces intérieurs. Collections, expos, animations et vente de produits culturels et philatéliques se déroulent désormais hors les murs. Les collaborateurs du musée déménagent cette semaine, le blog aussi. Rendez-vous dès lundi prochain…

L’immeuble du 34 boulevard de Vaugirard, siège du Musée de La Poste, sera totalement vidé cette semaine. Y compris de ses occupants, les collaborateurs du musée. Après la fermeture des collections en octobre, l’arrêt des expositions fin décembre et la cessation des activités de la boutique et de l’espace Timbres la semaine dernière, ne restait plus en effet que le déménagement des équipes du musée pour permettre la rénovation prévue des espaces intérieurs du bâtiment.

Des travaux à venir qui n’interrompent pas pour autant les activités. Celles-ci vont désormais se dérouler pour une bonne partie d’entre elles au Chemin du Montparnasse – une allée « culturelle » qui regroupe musée, galerie, ateliers… – à moins de 300 mètres du bâtiment historique du Musée de La Poste. A commencer par l’exposition La tête dans les nuages, accueillie à compter du 10 février en résidence artistique au Musée du Montparnasse. Les animations sont de leur côté proposées depuis l’automne déjà à l’espace Kracjberg. Et la boutique et l’espace Timbres fonctionneront dès le 10 février également à l’entrée du Chemin.

Côté collections, elles deviennent itinérantes. Des présentations d’objets et de panneaux seront ainsi à la disposition d’établissements postaux, d’institutions culturelles, de collectivités, d’associations, d’entreprises…

Pour cause de déménagement, le blog baisse aussi le rideau quelques jours. Rendez-vous dès la semaine prochaine… Bonne semaine. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste : 01 42 79 24 24. Le « Chemin du Montparnasse », 21 avenue du Maine, Paris 15ème.

 

Publicités

0 Responses to “Le Musée de La Poste est hors les murs, le blog aussi… Rendez-vous dans quelques jours”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,771 visites

%d blogueurs aiment cette page :