Le nouveau L’Adresse-LeMag : un numéro « hors les murs »


 

Le "Chemin du Montparnasse", 21 avenue du Maine, dans le 15ème arrondissement de Paris, où le Musée de La Poste va désormais déployer une partie de ses activités.

En Une, le « Chemin du Montparnasse », 21 avenue du Maine, dans le 15ème arrondissement de Paris, où le Musée de La Poste va désormais déployer une partie de ses activités.

L’édition de janvier de L’Adresse-LeMag, la publication grand public du Musée de La Poste, est parue. Un numéro consacré aux activités hors les murs que le musée va déployer pendant la rénovation de ses espaces intérieurs. Aperçu du sommaire.

Pour permettre une accessibilité complète à tous ses publics, le Musée de La Poste s’apprête à rénover l’ensemble de ses espaces intérieurs. Durant ces travaux de modernisation, les activités du musée – présentation des collections, expositions, animations, vente de produits culturels et philatéliques… – ne seront pas interrompues. C’est hors les murs qu’elles se dérouleront. A Paris, notamment au Chemin du Montparnasse (situé à proximité du musée), comme en province.

La nouvelle édition de L’Adresse-LeMag, la publication grand public du musée, détaille comment le musée continuera d’être présent tout au long de 2014. Le magazine évoque ainsi La tête dans les nuages, la nouvelle expo qui démarre le 10 février (un papier accompagné d’une « Parole de visiteur » donnée au météorologue Joël Collado). Il revient également sur les présentations itinérantes de pièces des collections. Ainsi que sur les animations proposées par le musée et la nouvelle implantation de la boutique.

Dans le cadre du soutien que le Musée de La Poste apporte aux actions menées en faveur de l’écrit,  L’Adresse-LeMag publie aussi une longue interview d’Hervé Fernandez, le directeur de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI). (RP)

« L’Adresse-LeMag » est disponible en version papier au Musée du Montparnasse, qui accueille en résidence artistique l’exposition « La Tête dans les nuages » à compter du 10 février. Et également à la boutique du musée, ouverte également le 10 février. Pour le Musée du Montparnasse comme pour la boutique, une même adresse : Chemin du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15ème. L’Adresse-LeMag est également téléchargeable sur le site internet (ladressemuseedelaposte.fr, rubrique « Découverte du musée »).

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 165 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 315 954 visites
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :