Collections itinérantes du Musée de La Poste : de la théorie à la pratique


lapostequellePendant la rénovation de ses espaces intérieurs, le Musée de La Poste continue de présenter ses collections. Dans le cadre d’expositions itinérantes…

De la théorie… Pendant la rénovation des espaces intérieurs du Musée de La Poste, il demeure possible d’avoir accès aux collections grâce à l’exposition itinérante La Poste… Une histoire extraordinaire. Cette configuration allégée du parcours historique est à la disposition d’établissements postaux, d’institutions culturelles ou encore de collectivités territoriales. Elle est constituée d’une douzaine de panneaux illustrés de documents et de gravures qui figuraient dans les salles. Et complétée de fac-similés de pièces et d’objets symboliques de l’histoire de la poste (bottes de postillon, boule de Moulins… ). Elle est fournie, installée – pour une durée de un à deux mois – et démontée gratuitement par les équipes du musée.

… à la pratique. L’exposition itinérante La Poste… Une histoire extraordinaire prend notamment ses quartiers dans le Lot. Elle sera en effet présentée cet hiver au musée Champollion de Figeac. Une présence qui résulte d’un partenariat entre le Musée Champollion, la Délégation Régionale de La Poste (DRG) et le Musée de La Poste. Ouvert en 1986 et dédié à toutes les écritures, le Musée Champollion est installé dans la maison natale du célèbre égyptologue (déchiffreur des hiéroglyphes en 1822). (RP)

Renseignements auprès de Christine Suc-Rouxel (01 42 79 23 39 ou christine.suc-rouxel@laposte.fr).

Exposition « La Poste… Une histoire extraordinaire », du 15 février au 23 mars, Musée Champollion–Les écritures du Monde, Figeac (Lot). Pour en savoir plus : www.museechampollion.fr/

 

Publicités

0 Responses to “Collections itinérantes du Musée de La Poste : de la théorie à la pratique”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,771 visites

%d blogueurs aiment cette page :