Rénovation à venir de ses espaces intérieurs : l’Adresse Musée de La Poste poursuit toutes ses activités hors les murs


 

chemindumontpPendant la rénovation de ses espaces intérieurs, l’Adresse Musée de La Poste poursuivra toutes ses activités… hors les murs. Programme des mois à venir.

Permettre une accessibilité totale à l’ensemble de ses publics : c’est le premier objectif de la rénovation des espaces intérieurs que l’Adresse Musée de La Poste s’apprête à entamer. Dans cette perspective, le musée a arrêté la visite de ses salles de collections en octobre, clôturé sa dernière exposition fin décembre et fermera sa boutique le 15 janvier (laquelle propose jusqu’à cette date des soldes à ne pas manquer… ).

Ce qui ne signifie pas que le musée interrompe ses activités. Au contraire, aucune n’est en effet délaissée. La présentation de pièces du patrimoine postal, l’organisation d’expositions et d’animations et la vente de produits culturels ne cessent pas. Elles se dérouleront simplement hors les murs.

Le Musée de La Poste proposera dès janvier des animations à l'espace Krajcberg, situé à proximité du Musée du Montparnasse.A Paris, la présence du musée se manifestera en particulier tout au long de 2014 au Chemin du Montparnasse, un creuset culturel historique de la capitale situé dans le 15ème arrondissement : trois expositions se tiendront ainsi au Musée du Montparnasse (la première intitulée La tête dans les nuages sera ouverte avant la mi-février) ; un programme complet d’animations (déjà lancé depuis plusieurs semaines) est également programmé à l’espace Krajcberg ; enfin, la boutique et l’espace timbres seront implantés sur place dès le mois de février.

Les collections ne sont pas en reste : des présentations itinérantes et des conférences permettront de les valoriser, à Paris comme en province. De quoi satisfaire tous les visiteurs en attendant de les accueillir dans un musée entièrement rénové. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24. Le« Chemin du Montparnasse », 21 avenue du Maine, Paris 15ème.

 

 

 

 

 

Publicités

0 Responses to “Rénovation à venir de ses espaces intérieurs : l’Adresse Musée de La Poste poursuit toutes ses activités hors les murs”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,934 visites

%d blogueurs aiment cette page :