Belle année 2014…


voeux2014L’année 2013 a été particulièrement dense pour le Musée de La Poste et ses 163 000  visiteurs. L’année 2014 prend déjà le chemin (du Montparnasse… ) d’être aussi accomplie. Seule différence : ce sera hors les murs…

Il s’est passé beaucoup de choses en 2013 au Musée de La Poste. Une expo inédite sur le street art, qui a connu une fréquentation inégalée, un accrochage autour de Gaston Chaissac et Jean Dubuffet, qui a également attiré un large public, un autre consacré au dessinateur Antoine Chereau, de plus « petites » présentations aussi, autour de jeunes artistes peintres ou illustrateurs, de photographes…

Les collections, agrémentées de la présence d’objets décalés créés spécialement pour le musée par les humoristes Plonk & Replonk, ont elles-aussi été très visitées. Et de nombreux événements – projections, dédicaces, remises de récompense… – ont ponctué les 12 mois écoulés. Au total, pas moins de 163 000 visiteurs se sont rendus au Musée de La Poste l’an dernier. Un record absolu.

L’année 2014 promet déjà d’être aussi riche. Plus au musée, qui va rénover ses espaces intérieurs pour les rendre accessibles à tous les publics,  mais hors les murs. Expos, collections, animations, boutiques…, c’est désormais ailleurs – à Paris comme en province –  que le musée va déployer ses activités. Et en particulier au Chemin du Montparnasse (21 avenue du Maine, à deux pas du musée… ), un lieu culturel historique.

Le musée y proposera en particulier à partir du 10 février une expo intitulée « La tête dans les nuages ». Avec cet accrochage, et toutes les autres initiatives prévues pour les mois qui viennent (le blog y reviendra très vite), il y aura de quoi rêver avec le Musée de La Poste en 2014.

Très belle année à tous. Et rendez-vous sur le blog du musée dès le 6 janvier. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

 

 

Advertisements

1 Response to “Belle année 2014…”


  1. 1 gérard 30 décembre 2013 à 21:10

    bonjour
    continuer a émettre plus de LISA, et peut être par correspondance
    essayez de promouvoir ce genre de collection, que les apparatchiks de la philatélie dans leur microcosme ne veulent pas
    merci et bonne année


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 141 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 273,144 visites

%d blogueurs aiment cette page :