Le Livre des Timbres 2013 : une belle idée de cadeau pour les fêtes


livreti2013Le Livre des Timbres 2013 est disponible. On y trouve des timbres, des photos de timbres. Mais aussi, et presque surtout, des informations, des photos et des documents de grande qualité autour des thèmes abordés par les petites vignettes dentelées. Un vrai beau livre. Une belle idée de cadeau.

C’est un exercice auquel ne manque pas de se livrer tous les médias chaque fin d’année. Un marronnier, certes, mais dont le feuillage culturel est plus chatoyant et plus utile que bien des ramures grises portant les fournitures de rentrée, impôts et autres passages aux heures d’été et d’hiver. Fin novembre, début décembre, c’est donc un rituel, radios, télé, journaux dressent presque tous la liste des « beaux livres ».

livreti20132Autant de conseils à destination des auditeurs, téléspectateurs et lecteurs qui méritent réellement quelque attention. Parmi tous ces ouvrages – d’art, d’histoire, de gastronomie, de voyage… -, il en est un cependant qui n’occupe pas toujours la place qui pourrait lui revenir : Le Livre des Timbres de l’année. C’est sans doute un peu son nom qui le cantonne trop souvent au seul cercle des initiés philatéliques. Pourtant, c’est bien plus qu’un simple recueil assez luxueux des timbres émis au cours de l’année écoulée.

L’édition 2013 en apporte une nouvelle fois la preuve : page après page – il en compte pas moins de 130 -, le livre aborde toutes les passions. Celle des timbres, évidemment, petites estampes qui révèlent ou rappellent événement, personnage, œuvre, exploit, engagement, tradition… Celles aussi, et peut-être même surtout,  que racontent les informations très documentées, les documents, les photos et les reproductions de très belle qualité qui accompagnent chacune de ces petites vignettes dentelées, quel que soit le thème abordé.

livreti20133Dans le Livre des Timbres 2013, il est ainsi question de sport et de dépassement de soi, d’exploits aéronautiques (la couverture de l’ouvrage reprend le visuel du timbre consacré en septembre dernier au centième anniversaire de la première traversée de la Méditerranée qu’a réalisée le pilote Roland Garros), d’architecture contemporaine comme ancienne, de dévouement humanitaire, des merveilles de la nature… Un beau livre de plus à découvrir. (RP)

« Le Livre des Timbres » 2013, 87 €, disponible à la boutique et l’espace Timbres du Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. 01 42 79 23 27 ou 01 42 79 23 83.

 

Advertisements

0 Responses to “Le Livre des Timbres 2013 : une belle idée de cadeau pour les fêtes”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 141 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 273,144 visites

%d blogueurs aiment cette page :