Le Musée de La Poste bientôt en tournée


lapostequelleVia des expositions retraçant l’histoire postale, le Musée de La Poste s’apprête à multiplier sa présence hors les murs. Une manière de maintenir le contact avec le public depuis la fermeture des collections pour rénovation début octobre.

Pour permettre une accessibilité totale à tous ses visiteurs, le Musée de La Poste va procéder à une rénovation de ses espaces intérieurs. C’est pourquoi les salles de collection ne sont plus ouvertes au public depuis octobre. Pour autant, il reste possible d’y avoir accès grâce à une exposition itinérante intitulée La Poste… Une histoire extraordinaire. Cette configuration allégée du parcours historique sera dès février à la disposition d’établissements postaux, d’institutions culturelles, d’entreprises, de collectivités territoriales…

« Toute l’histoire de la Poste figure au sein de la présentation, explique Patrick Marchand, historien du musée à l’origine du projet, l’évolution des modes de transport, l’apparition des facteurs en ville et en campagne, le rôle des bureaux de poste, le développement des services financiers, la philatélie… »

L’exposition est constituée d’une douzaine de panneaux illustrés de documents et de gravures qui figuraient dans les salles. Et elle est complétée de fac-similés de pièces et d’objets symboliques de l’histoire de la Poste (dont les originaux étaient eux-aussi présents dans les collections) : bottes de postillon, boîte aux lettres « Mougeotte », boule de Moulins… Elle sera fournie, installée et démontée gratuitement par les équipes du musée pour une durée de un à deux mois. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.  

 

 

Publicités

3 Responses to “Le Musée de La Poste bientôt en tournée”


  1. 1 richard 5 décembre 2013 à 10:54

    la poste en tournée (en Meuse peut-être ?)

  2. 2 Daniel DENERI 8 décembre 2013 à 14:00

    Bonjour
    Je suis postier élu, Président de la commission Culture de ma ville est semble intéressé par cette exposition itinérante. Quelles sont les conditions d’accès, la superficie ou le volume nécessaire pour l’accueillir ?? Quel est le contact ??
    Merci de me répondre par mail

    • 3 ladresseip 12 décembre 2013 à 11:52

      Bonjour,
      merci de votre intérêt, le musée va se mettre en relation avec vous.
      Bien cordialement
      La rédaction du blog.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 280,550 visites

%d blogueurs aiment cette page :