Expos au Musée de La Poste : le finissage de « Correspondances » et la préparation de « Comme les autres »


Finissage ce soir de l'exposition "Correspondances". De g. à dr. : Marie-Pascale Jacqmin (artiste exposante), Manuel Obregon Lopes, ministre de la culture du Costa Rica, Anabelle Nunez et Carlos Bonilla, ambassadeur du Costa Rica.

Finissage ce soir de l’exposition « Correspondances ». De g. à dr. : Marie-Pascale Jacqmin (artiste exposante), Manuel Obregon Lopez, ministre de la culture du Costa Rica, Anabelle Nunez et Carlos Bonilla, ambassadeur du Costa Rica.

Les expos du Musée de La Poste s’enchaînent : après le collectif Jour et Nuit Culture qui organise ce soir le « finissage » de son accrochage Correspondances, c’est l’association Objectif Image qui prendra le relais d’ici quelques jours avec une exposition de photos sur le thème du handicap.

Presque trois semaines que près d’une centaine d’œuvres d’artistes du collectif Jour et Nuit Culture était exposée dans la galerie du Messager du Musée de La Poste. Et c’est déjà ce soir le « finissage ». Un événement soutenu par le club Artistic Rezo qui réunit des dizaines de personnes autour des artistes exposants. Une soirée également marquée par la présence de Manuel Obregon Lopez, le ministre de la culture du Costa Rica, venu notamment voir les œuvres d’une de ses compatriotes, Anabelle Nunez.

Les tableaux, sculptures et installations des 12 artistes (originaires d’Amérique latine, d’Autriche, de Turquie, d’Ukraine… ) feront place très vite aux œuvres de deux photographes de l’association Objectif Image, Michel Brisson et Jean-Marc Vesseron. La galerie du Messager accueillera en effet dès le 18 novembre une exposition de leurs travaux sur le thème du handicap. Intitulé Comme les autres, ce projet mené en commun par les deux artistes vise à changer le regard des visiteurs sur les personnes souvent dites « différentes ». Rendez-vous dans quelques jours… (RP)

« Comme les autres », une centaine de photos de Michel Brisson et Jean Marc Vesseron, du 18 novembre au 28 décembre, galerie du Messager, L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24. Entrée libre.

Advertisements

0 Responses to “Expos au Musée de La Poste : le finissage de « Correspondances » et la préparation de « Comme les autres »”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 141 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 273,501 visites

%d blogueurs aiment cette page :