Ménégol expose et dédicace ses dessins cette fin de semaine au Musée de La Poste


menegol2Le dessinateur Ménégol publie régulièrement le Dessin de la semaine sur le site lefigaro.fr. Il sera vendredi et samedi au Musée de La Poste pour dédicacer un ouvrage reprenant près d’une centaine de ces dessins d’actualité. Et il exposera également quelques dizaines de ses oeuvres.

Voilà déjà trois ans que Ménégol croque l’actualité pour lefigaro.fr. A raison de 1 à 3 dessins par semaine. Sur tous les thèmes : la politique française et internationale, le sport (avec une petite faiblesse pour le foot), l’éducation, les faits divers, internet… Des sujets qu’il aborde avec un regard aiguisé, toujours beaucoup de pertinence et une malice permanente. Et en toute liberté.

« Je navigue sur le site, je choisis un sujet qui m’intéresse particulièrement ou à propos duquel me vient une idée, explique le dessinateur, et j’envoie une esquisse à la rédaction, qui donne quasiment toujours son feu vert pour que je réalise au propre le dessin. » Plusieurs de ses travaux publiés sur lefigaro.fr ont aussi été sélectionnés par les invités de l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier (diffusée en deuxième partie de soirée le samedi sur France 2). Une quinzaine de ses dessins est ainsi passée à l’antenne ces derniers mois.

A chaque rentrée, Ménégol édite un ouvrage qui reprend une partie des dessins qu’ils a créés pour lefigaro.fr au cours de l’année écoulée. La troisième « saison » – près d’une centaine de dessins – vient ainsi de paraître (préfacée par Natacha Polony). Et c’est au Musée de La Poste que le dessinateur a décidé de dédicacer son ouvrage vendredi et samedi qui viennent. Au-delà de cette séance de signatures, l’artiste a aussi voulu exposer un certain nombre d’agrandissements de dessins extraits du livre. Comment bien commencer la fin de semaine qui approche ? En partageant au Musée de La Poste l’humour sarcastique et jamais méchant de Ménégol… (RP)

« Les moments chauds de l’année », d’Olivier Ménégol, dédicaces du livre et exposition de dessins de l’artiste, vendredi 8 et samedi 9 novembre, de 10 h à 20 h, Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

Pour mieux connaître le travail de Ménégol : http://www.ledessindelasemaine.fr/

Advertisements

0 Responses to “Ménégol expose et dédicace ses dessins cette fin de semaine au Musée de La Poste”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 141 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 273,384 visites

%d blogueurs aiment cette page :