La Présidente du Costa Rica visite une exposition du Musée de La Poste


Mme Chinchilla, au centre, entourée de Mauricette Feuillas et de Jean-Paul Forceville, et de plusieurs des artistes exposants.

Mme Chinchilla, au centre, entourée de Mauricette Feuillas et de Jean-Paul Forceville, et de plusieurs des artistes exposants. A gauche, Carlos Bonilla, l’ambassadeur du Costa Rica en France, et à droite Alexander Penaranda, consul général du Costa Rica en France. (Photo Michel Fischer).

En marge d’une visite officielle en France, Laura Chinchilla, la présidente du Costa Rica, a visité aujourd’hui une exposition du Musée de La Poste. Parmi les artistes présentés, plusieurs sont latino-américains, en particulier Anabelle Nunez, elle-même originaire du Costa Rica.

En visite officielle à Paris, la Présidente du Costa Rica, Laura Chinchilla, a été reçue aujourd’hui à l’Elysée par François Hollande. Selon un communiqué de la Présidence de la République,  « les deux dirigeants ont notamment évoqué les perspectives du dialogue bi-régional entre l’Union Européenne (UE) et la Communauté des Etats d’Amérique Latine et des Caraïbes (CELAC) » dont « le Costa Rica assurera la Présidence à partir de janvier 2014 ». (source AFP).

En marge de sa visite, Mme Chinchilla s’est rendue en tout début d’après-midi au Musée de La Poste pour y visiter une exposition – peintures, sculptures, installations… – consacrée à des plasticiens contemporains (venus d’un peu partout dans le monde, ils sont tous membres de l’association Jour & Nuit Culture). Elle y a notamment été accueillie par Mauricette Feuillas, la directrice du Musée, ainsi que par Jean-Paul Forceville, le directeur des Relations extérieures du Groupe La Poste. Plusieurs des  artistes exposants étant originaires d’Amérique Latine, Mme Chinchilla a profité de ce passage au musée pour les rencontrer et converser avec eux. (RP)

Exposition « Correspondances », jusqu’au 13 novembre, galerie du Messager, L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

Pour en savoir plus sur l’association « Jour & Nuit Culture » : http://www.jouretnuitculture.blogspot.fr/

 

Publicités

1 Response to “La Présidente du Costa Rica visite une exposition du Musée de La Poste”


  1. 1 Alberto Ulloa 5 novembre 2013 à 18:29

    Merci de tellement bien accueillir ma présidente en France et chez votre grand Musée. J’espère que cette visite peut rapprocher plus nos deux cultures. Cordiales amitiés depuis Costa Rica!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 280,550 visites

%d blogueurs aiment cette page :