Concert de Djéour Cissokho samedi au Musée de La Poste au profit de l’association « Médecins du fleuve »


medecinsdufleuveDjéour Cissokho et son groupe seront samedi sur la scène de l’auditorium du Musée de La Poste. Un concert donné au profit de l’association Médecins du fleuve.

Formé aux musiques traditionnelles du peuple Mandingue, aujourd’hui disséminé dans tout l’ouest africain, Djéour Cissokho se nourrit aussi de jazz, de reggae, de salsa, de funk, de blues… Il a joué avec tous les instrumentistes sénégalais – lui-même est un virtuose de la kora, la « harpe-luth » mandingue -, et s’est produit partout en France, mais aussi à New York, dans plusieurs pays de l’est européen…

Avec Allalaké, le groupe qu’il a fondé dans les années 1990, il sera samedi sur la scène de l’auditorium du Musée de La Poste. Un vrai set… et une belle cause, celle de soutenir l’association Médecins du fleuve. Djéour Cissokho et ses musiciens donneront en effet ce concert au profit de cette ONG active aux abords des fleuves Niger et Sénégal.

La mission que s’est fixée l’association, créée en 2006 par un couple de médecins, Martine et Hervé Darie : fournir une aide médicale et mettre en œuvre des opérations de soins et de prophylaxie au bénéfice des populations locales défavorisées et enclavées. Des projets notamment menés grâce à des antennes médicales fluviales itinérantes. Ainsi en juin dernier, lors d’une des plus récentes missions de Médecins du Fleuve, près de 400 malades ont pu être soignés au Sénégal. Ecouter Djéour Cissokho, sa kora et ses musiciens tout en contribuant à cette démarche humanitaire, une bonne idée pour démarrer la prochaine fin de semaine…   (RP)

Djéour Cissokho et Allalaké en concert, samedi 12 octobre, 15 h 30, auditorium de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. 01 42 79 24 24. Participation aux frais : 20 €.

Réservation: http://www.medecinsdufleuve.org/MedecinsduFleuve/Bienvenue.html

Contact : mdf.asso@hotmail.fr

 

Publicités

0 Responses to “Concert de Djéour Cissokho samedi au Musée de La Poste au profit de l’association « Médecins du fleuve »”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,085 visites

%d blogueurs aiment cette page :