Le Musée de La Poste redéploie ses activités dans ses murs et hors les murs


La boutique et l'espace Timbres du Musée de La Poste restent ouverts jusqu'à la mi-janvier. En médaillon, en vue de la rénovation des espaces intérieurs du musée, les collections ont commencé ce lundi à être démontées.

La boutique et l’espace Timbres du Musée de La Poste restent ouverts jusqu’à la mi-janvier. En médaillon, en vue de la rénovation des espaces intérieurs du musée, les collections ont commencé ce lundi à être démontées.

Dans les murs comme hors les murs : le Musée de La Poste s’organise pour ne pas interrompre ses activités durant la rénovation de ses espaces intérieurs qui va démarrer prochainement.

C’est parti. La rénovation des espaces intérieurs du Musée de La Poste est en marche. C’est la raison pour laquelle le musée redéploie ses activités. Dans ses murs et hors les murs. Sur le site historique du boulevard du Montparnasse, la boutique et l’espace Timbres restent d’abord ouverts jusqu’à la mi-janvier. Et par ailleurs, plusieurs événements vont se dérouler sur place d’ici la fin de l’année. En particulier dans la galerie du Messager, qui accueillera du 10 au 19 octobre l’exposition annuelle de la Société artistique (plus de 150 œuvres exposées). Et un peu plus tard, du 15 novembre au 30 décembre, toujours dans la galerie du Messager, c’est l’association Objectif Image qui proposera un exceptionnel accrochage de photos.

Côté collections, les salles du musée sont depuis ce matin en phase de démontage. Pour autant, elles continueront d’être présentées – sous forme « allégée » – au public, à Paris comme en province. A la demande d’établissements postaux,  de collectivités ou d’institutions culturelles, des séries de panneaux et des facs-similés d’objets historiques conçus par les équipes du musée commencent en effet à être présentés un peu partout en France.

Quand aux grandes expositions, elles redémarreront dès le mois de février. En résidence au Musée du Montparnasse, le Musée de La Poste proposera en effet cet hiver un accrochage original sur le thème des nuages. Et d’autres suivront…   (RP)

La boutique et l’espace Timbres de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. 01 42 79 24 24.

 

Publicités

0 Responses to “Le Musée de La Poste redéploie ses activités dans ses murs et hors les murs”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 279,112 visites

%d blogueurs aiment cette page :