Animations : le Musée de La Poste retourne à l’école


Les bottes de postillon figurent parmi les objets présentés dans les établissements scolaires dans le cadre des animations hors les murs du Musée de La Poste.

Les bottes de postillon figurent parmi les objets présentés dans les établissements scolaires dans le cadre des animations hors les murs du Musée de La Poste.

Le Musée de La Poste propose depuis le printemps des animations dans des maisons de retraite. De nouvelles prestations à destination des scolaires viennent désormais enrichir l’offre hors les murs du musée.

Lancée il y a quelques mois, la conférence Quelle belle invention que La Poste a ouvert la voie des animations du musée hors les murs. Si cette prestation s’adresse en particulier aux pensionnaires de maisons de retraite, le musée propose désormais des « mallettes pédagogiques » destinées aux scolaires. Le principe est simple : un animateur se rend dans l’école ou le collège muni de la mallette choisie par l’enseignant demandeur et, durant 1 h 30, raconte, illustre le propos, échange avec les élèves…

Les 3 offres de « mallette pédagogique » aujourd’hui disponibles :

–        « Le musée imaginaire » : l’histoire de l’art, de l’Antiquité à nos jours, évoquée à travers la philatélie (film, atelier… ). Pour les CE2, CM1 et CM2.

–        « Du messager au facteur » : l’histoire de la Poste, de l’Antiquité à nos jours, racontée à travers l’objet (bottes de postillon, rotula… ). Pour les CE2, CM1 et CM2.

–        « Mail art » : l’histoire de l’enveloppe et du développement du mail art expliquée et illustrée (suivi d’un atelier créatif).  Du CP à la 5ème.

A noter : le Musée de La Poste organise mercredi 2 octobre une rencontre avec les enseignants pour présenter cette nouvelle offre hors les murs à destination des scolaires. (RP)  

Pour en savoir plus sur les animations proposées : 01 42 79 24 24. L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

 

Publicités

2 Responses to “Animations : le Musée de La Poste retourne à l’école”


  1. 1 Bernard 13 novembre 2013 à 15:23

    Le musée de la poste est une chose toute nouvelle pour moi, je ne savais pas son existance depuis. Je trouve que c’est intéressant.

    Bernard B.
    Citation favorite : Le monde à portée de main

  2. 2 Devenir trader 10 mai 2014 à 07:02

    Poursuivez par la, c’est veritablement du bonheur de vous lire.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 166 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 316 113 visites
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :