Chaissac-Dubuffet, Antoine Chereau : deux expos à voir dans les 10 jours au Musée de La Poste


exposfinalesCe n’est pas ce samedi, mais le suivant, que les deux expositions temporaires actuelles du Musée de La Poste – Chaissac-Dubuffet et La Poste vue par Antoine Chereau – fermeront leurs portes. Autrement dit, plus que 10 jours pour les voir ou les revoir.

Jusqu’au 28 septembre, dans la galerie du Messager du Musée de La Poste, Gaston Chaissac et Jean Dubuffet accueillent les visiteurs à travers 170 de leurs œuvres, tableaux, sculptures et objets peints. Et en fil rouge de l’accrochage, des extraits de l’abondante correspondance qu’ont entretenue les deux hommes pendant vingt ans sont également proposés aux visiteurs. L’originalité de l’exposition réside dans cette association d’œuvres picturales et écrites, qui révèle le talent d’écrivains des deux artistes. Une sélection de lettres, souvent dactylographiées pour Jean Dubuffet et manuscrites pour Gaston Chaissac, figure ainsi dans plusieurs vitrines de l’exposition. Des écouteurs à la disposition du public permettent aussi d’avoir accès à des lectures enregistrées d’un certain nombre de ces courriers.

L’exposition réunissant 70 dessins réalisés par Antoine Chereau pour le site intranet de La Poste (sur les thèmes des vacances, du développement durable, du rallye des Gazelles… ) ferme également ses portes le 28 septembre. D’autres œuvres du dessinateur – décapantes – sont aussi visibles sur écran. Et un film raconte les étapes de conception de ces dessins. Antoine Chereau, c’est de la bonne humeur, c’est toujours bien vu, ça cogne « gentiment » où ça fait mal… Mais plus que 10 jours pour en profiter. Tout comme Chaissac et Dubuffet. Bonne visite. (RP)

« Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau », galerie du Messager, et « La Poste vue par Antoine Chereau », salle 15 des collections permanentes, jusqu’au 28 septembre, L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. 01 42 79 24 24.

 

Publicités

0 Responses to “Chaissac-Dubuffet, Antoine Chereau : deux expos à voir dans les 10 jours au Musée de La Poste”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 281,662 visites

%d blogueurs aiment cette page :