Un record : le Musée de La Poste a accueilli aujourd’hui son 150 000ème visiteur de l’année


Pour sa première visite au Musée de La Poste - elle était venue y voir l'expo "Chaissac-Dubuffet" - Anne-Marie Bonnier n'est pas repartie les mains vides.

Pour sa première visite au Musée de La Poste – elle était venue y voir l’expo « Chaissac-Dubuffet » – Anne-Marie Bonnier n’est pas repartie les mains vides.

Le 150 000ème visiteur de l’année a franchi ce matin les portes du Musée de La Poste. Jamais le musée n’avait atteint de pareils chiffres de fréquentation.

C’est toujours un exercice délicat que d’afficher sa satisfaction. Mais s’il s’agit davantage d’apprécier une démarche partagée par ceux vers qui elle est effectuée que de simplement célébrer ses mérites de l’avoir engagée, c’est sans doute plus recevable. Alors, disons le tout net : le Musée de La Poste a accueilli aujourd’hui en fin de matinée son 150 000ème visiteur de l’année – une fréquentation jamais atteinte -… et ne boude pas son plaisir. Parce que l’expo « Street art » de cet hiver a rencontré son – vaste – public, et beaucoup de jeunes en particulier. Parce que celle qui s’achève dans quelques jours (le 28), consacrée aux peintres et écrivains Gaston Chaissac et Jean Dubuffet, a elle aussi attiré beaucoup de visiteurs.

Parce que sa « petite » sœur, qui présente une soixantaine de dessins de presse d’Antoine Chereau – et qui ferme ses portes également le 28 -, a ravi les amateurs du genre.  Parce que les collections du Musée de La Poste ont continué de susciter l’intérêt de passionnés d’histoire, mais aussi de familles, d’élèves, d’étudiants… Parce que toutes les animations proposées (celles mises en place la fin de semaine dernière à l’occasion des Journées européennes de patrimoine en témoignent) ont fréquemment reçu l‘approbation de ceux à qui elles s’adressaient. Parce que Plonk & Replonk dans les salles, parce qu’une boutique adaptée aux attentes, parce que……

Le 150 000ème visiteur de l’année est une visiteuse. Venue d’Aix-en Provence pour voir les œuvres de Chaissac et Dubuffet. « J’ai lu dans Le Monde en juillet un article sur cette exposition, explique Anne-Marie Bonnier, professeur de lettres classiques désormais en retraite, et à l’occasion d’un séjour à Paris je m’étais promis de la visiter. » Une première au Musée de la Poste pour Anne-Marie, qui ne connaissait le musée que de nom. « J’aime beaucoup Dubuffet et je connaissais moins Chaissac, raconte-t-elle, et j’ai beaucoup apprécié leur travail et le lien qui est fait entre eux deux. »

Amatrice d’art, Anne-Marie fréquente régulièrement les musées et galeries du sud de la France et d’ailleurs. Et elle regrette parfois le manque de relais autour de certains événements. « Je trouve qu’il n’y a pas assez d’information par exemple pour l’expo Les Papesses qui se déroule jusqu’au 11 novembre à Avignon, regrette t-elle, elle réunit pourtant des œuvres de cinq sculptrices essentielles de l’art moderne et contemporain, Camille Claudel, Louise Bourgeois, Kiki Smith, Jana Sterbak et Berlinde De Bruyckere ». Message passé. Saluée par Mauricette Feuillas, la directrice du musée, Anne-Marie est repartie vers le sud, une besace aux couleurs du musée à l’épaule, garnie du catalogue de l’expo et de la BD racontant l’histoire de la Poste récemment éditée. Satisfaite. Elle aussi. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. 01 42 79 24 24.

 

Publicités

0 Responses to “Un record : le Musée de La Poste a accueilli aujourd’hui son 150 000ème visiteur de l’année”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,815 visites

%d blogueurs aiment cette page :